Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:14

 

http://4.bp.blogspot.com/-Y6QmWANYGe8/TdcBsfSjFNI/AAAAAAAAABM/HE3g0sIvT2E/s1600/ao-no-exorcist.jpg

 

 

 

Statut de l'anime : Terminé

Année de production : 2011

Studio de production : A-1 Pictures

Nombres d'épisodes : 25/25

Genres : Surnaturelle, amitié, combats, shonen

 

 

Histoire  Rin et son frère jumeau Yukio sont élevés par un religieux, Fujimoto Shiro. Ce-dernier n'est pas un simple homme d'église car il est aussi un exorciste.

                Le monde est divisé en deux autres mondes "miroirs". D'un côté il y a Assiah, le monde des humains (et des exorcistes) et de l'autre Gehenna, le monde des démons dont Satan est le maître.

                A la suite d'une altercation avec une bande de voyous, Rin apprend sa véritable identité : il est le fils de Satan. A partir de cet instant des démons se lançeront à sa recherche ainsi que des exorcistes du Vatican pour le tuer. Il prendra une décision pour contrer Satan et ce avec l'aide de ses amis et de son frère.

 

Mon avis  Nous sommes en présence de certains stéréotypes des jumeaux. Yukio, le cadet, est le garçon sage, intelligent, dès qu'on le voit dans son enfance il est calme avec un livre dans les mains, il renverse aussi les rôles en étant plus mature que son jumeau. Rin est d'un naturel bagarreur, irréfléchi, se laisse guider par ses émotions. On pourrait avoir peur que ces différences rendent les jumeaux en conflit permanent mais heureusement on ne tombe jamais dans l'extrême. Ils savent garder une complicité qui les aidera dans bien des épreuves.

                    Au niveau des autres personnages on retrouve aussi quelques stéréotypes mais moins marqués. Avec par exemple Shiemi, la jeune fille jusqu'ici malade qui va enfin étudier mais qui ne sait pas comment se faire des amies, Konekomaru le peureux, ... Il y a une petite pointe d'ecchi, vraiment très légère avec la tenue suggestive de Shura et le passage où Shiemi s'habille avec la tenue d'étudiante réglementaire. L'un des personnages, Mephisto, reste lui reste lui très mystérieux tout au long de l'anime. On arrive jamais à savoir de quel côté il se trouve réellement. Cela pimente l'anime, d'autant plus que c'est une personnalité à lui tout seul.

                     Je trouve que cet anime de genre surnaturel a un gros potentiel. Le graphisme est bien adapté, les moments de pertes totale de contrôle sont, pour ne citer qu'eux, très bien rendus. Il y a d'ailleurs quelques moments sordides tout aussi bien réalisés, notamment dans les épisodes 23 et 24.

                      Mes attentes sont donc comblées car on apprend à la fin la vérité sur la naissance des jumeaux. Ils ne nous font pas l'affront de laisser cette partie dans le noir et je les en remercie. Au final toute cette histoire est arrivée parce que Satan voulait réaliser un des désirs de sa défunte amante Yuri, soit: créer un monde où démons et humains vivraient en harmonie, mais on est tous d'accord pour dire qu'il s'y prend particulièrement mal. Comme quoi, même Satan peut avoir un moment de faiblesse!

 

Enfin la conclusion  Nous sommes donc face à une histoire originale bien ficelée dans laquelle nous sommes entraînés à la recherche du fin mot de l'affaire.

 

A savoir  - Cet anime est adapté du manga shonen de Kazue Kato. Ce manga est toujours en cours. On compte 7 tomes au Japon aux éditions Shueisha et 6 tomes en France aux éditions Kazé. L'adaptation de l'anime trace donc son propre chemin à partir de l'épisode 16 car la suite n'existe pas encore dans le manga.

                 - Une deuxième saison serait en cours de négociation.

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/b/bf/Logo_Blue_Exorcist.svg/270px-Logo_Blue_Exorcist.svg.png

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories