Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 21:24

http://www.tenkai-japan.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/11/bloodymanday1.jpg

 

 

Statut du drama : Terminé

Année de production : 2008

Chaîne de diffusion : TBS

Nombres d'épisodes : 11

Genres : drame, action, suspense

 

Histoire  Au moment où la THIRD-i, une unité anti-terroriste de la police japonaise, reçoit des informations sur un étrange accident en Russie, une organisation terroriste menace de faire disparaître Tokyo à l'aide d'un nouveau virus.

                Fujimaru est un lycéen en apparence tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est aussi Falcon, le meilleur Hacker du Japon, et en raison de ses antécédents de pirate informatique il va se retrouver obligé d'aider le THIRD-i dans laquelle travaille d'ailleurs son père.

 

Mon avis  Dans un premier temps j'avais décidé de ne pas regarder ce drama. J'avais regardé les 20 premières minutes du premier épisode et je n'avais pas accroché, mais alors pas du tout. Belle erreur! J'ai retenté une nouvelle fois (où je me suis rendue compte que je l'avais déjà essayé) et là ... la révélation! Ce drama m'a beaucoup marquée.

                  Déjà, rien que le sujet est assez inhabituel (où alors ma culture dans ce domaine laisse vraiment à désirer) : le terrorisme! mais attention le terrorisme japonais! Si, si je pense qu'exploité par un autre pays ça aurait donné quelque chose de totalement différent. A cela s'ajoute aussi le talent de Fujimaru pour le hacking. La façon dont les scènes qui le montre en pleine action sont représentées est d'ailleurs très originale, bien qu'à mon avis cela ne soit pas aussi simple que ça.

                  Le mettre mot de ce drama est sans nul doute le suspense. Il y a un jeu d'identité qui se crée au fur et à mesure de son avançée. Chaque personnage a un rôle primordial mais si à première vue on peut penser le contraire. Il y a donc un jeu d'identité qui entraîne des doutes, des suspicions quant aux réelles motivations et positions de certains personnages. On est toujours surpris par les renversements de situation, qui à la fin s'enchaînent assez rapidement. Le doute devient donc un sentiment qui nous suit tout au long de ce drama.

                  Si je devais reprocher quelque chose à ce drama ce serait la manière dont il est filmé. Peut-être que ce n'est que moi qui suis trop perfectionniste mais je trouve que les scènes sont mal cadrées. A certains moments la caméra tremble tellement que ça en donne presque le tourni (et non je n'avais rien bu en le regardant!).

 

Conclusion  Voilà un drama qui me restera sans doute en mémoire grâce à son originalité et aux faits et actions imprévisibles auxquels nous sommes confrontés.

                       Je vais m'atteler à la saison 2 prochainement. Je me demande de quoi elle va se constituer, j'ai quelques idées sur la présence de certains personnages mais aucune sur l'intrigue. J'espère qu'elle égalera cette fantastique première saison!

 

Note : 9/10

 

http://img.over-blog.com/450x380/1/17/41/45/-2/--/bloodymondayclublogo.png

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories