Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:28

http://img.over-blog.com/600x337/1/23/25/19/dramas/bloody-monday-s2.jpg

 

 

Statut du drama : terminé

Année de production : 2010

Chaîne de diffusion : TBS

Nombres d'épisodes : 9

Genres : drame, action, suspense

 

Histoire  Alors que la première saison traitait d'un virus mortel importé de Russie par des terroristes religieux ; cette nouvelle saison se déroule 2 ans plus tard. Cette fois, la menace est un avion qui transporte un nouveau genre d'arme nucléaire.

                Falcon doit à nouveau faire face, avec l'aide de la THIRD-i et de ses capacités de hacker,  à des terroristes qui ne sont pas totalement méconnus et qui menacent le Japon avec cette arme nucléaire.

                C'est une nouvelle course contre la montre pour empêcher à nouveau le Bloody Monday d'arriver.

 

Mon avis  Je trouve que cette seconde saison est beaucoup plus aboutie que la première du côté des différentes intrigues, parce que côté caméra ils ne savent toujours pas filmer sans trembler... On retrouve un certain nombre de personnages déjà présents dans la première saison, ce qui permet de ne pas être totalement désorienté. Bien sûr on passe par la phase "Fujimaru a arrêté de hacker", mais on y croit que 30 secondes et encore. C'est pas comme si le fait que Fujimaru soit un hacker était un point capital de ce drama, juste à peine! Et après cette petite phase obligatoire, c'est parti, nous voilà relançé dans les complots des terroristes et les combats pour les empêcher de nuire.

                   Le gros point fort de ce drama n'a pas changé depuis la saison 1, il s'agit du suspense. Après la première saison j'ai collé une étiquette "méchant" sur la tête de tout le monde comme ça je ne serais pas prise au dépourvu. Raté, ma super stratégie n'a pas fonctionné... C'est fou comme ce drama joue avec nos nerfs, à moins que ce ne soit seulement moi qui suis aveugle XD On retrouve aussi le jeu des identités sur les hacker déjà utilisé dans la première saison. Je m'explique. Tout le long du drama on apprend l'existence du, et même ici des, hackers (Hornet et Spider) contre lesquels se bat Falcon mais on ne voit jamais leurs visages. Les plans que l'on voit d'eux ne nous permette que de les voir de dos avec de temps en temps leurs mains qui se déplacent sur le clavier.

                   Avec cette deuxième saison on comprend aussi plusieurs choses qui étaient restées en suspend suite à la première saison. Tout paraît plus clair! et on se dit "mais bien sûr, c'est logique"! Cette saison apporte donc vraiment un plus à la première. Il est étonnant de constater que tout est lié.

                   Pour ce qui est des personnages, Fujimaru a toujours une place très importante (encore heureux!), mais d'autres en prennent un peu plus. Sa soeur a donc le droit à sa propre intrigue et est plus présente mais pas seulement en tant que "petite soeur qui attend sagement à la maison en faisant à manger", en tant que personne à part entière. Quant aux amis de Fujimaru, leur nombre réduit assez rapidement... Mais Kujo a lui aussi beaucoup plus de place. Ensuite il y a aussi des petits nouveaux comme le nouveau dirigeant de le THIRD-i, et des têtes connues comme "J" et Orihara Maya.

 

Conclusion  Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez vous dessus le plus vite possible! Cette saison permet de complèter la première et elle amène vraiment un plus, ce serait vraiment bête de passer à côté. Et puis ce thème des terroristes, je trouve ça toujours aussi génial et pas commun. Je ne vous cache pas qu'il faut tout de même avoir le cerveau en marche en le regardant et pas sur pause, mais ce n'est qu'un détail!! Vite, vite allez le regarder si ce n'est pas déjà fait! ^^

 

Note : 9.5/10

(note en augmentation par rapport à la première saison ^^)

 

http://files.exceteracafe.webnode.com/200000323-5384d547e7/e0176195_0102858.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories