Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 21:24

http://www.animevf.com/wp-content/uploads/2012/01/Brave-10-03-Vostfr.jpg

 

Statut de l'anime : terminé

Année de production : 2012

Studio de production : TMS

Nombres d'épisodes : 12/12

Genres : historique, arts martiaux, samouraï, fantastique

 

 

Histoire  Alors qu'il erre à son habitude dans la forêt, Saizô, un rônin talentueux, tombe par hasard sur une jeune prêtresse répondant au nom d'Isanami. Pourchassée après avoir vu les siens décimés par un groupe de ninjas, cette dernière trouve auprès de Saizô une aide miraculeuse qui lui permet de survivre face à ses assaillants. Même si celui-ci ne semble vouloir continuer à la protéger, il finit par accepter de l'escorter jusqu'aux portes du château Ueda afin que le seigneur Yukimura Sanada puisse lui apporter son soutien. À la suite d'un enchaînement d'évènements, Saizô apprendra que Yukimura cherche à rassembler autour de lui un groupe de dix héros afin de faire face à une menace dont Isanami semble être, sans le savoir, à l'origine. La légende des dix guerriers de Sanada est alors sur le point de commencer…(source : Animeka)

 

 

Au temps des samouraïs et autres ninjas

 

J'ai tout de suite accroché avec le côté historique (Yukimura Sanada a réellement existé) et traditionnel (Avec les ninjas, les samouraïs, les ronins et les prétresses et autres moines) de Brave 10. Cet anime est en fait une réécriture de l'un des mythes japonais. Les Brave 10 sont en fait les "Dix Guerriers de Sanada" , des personnages mythiques qui ont eu une réalité historique. Il est ici revisité. Je doute fortement que l'intrigue avec Isanami ait existé en réalité... Tout comme les pouvoirs extraordinaires dont sont dotés les Brave 10 ne sont qu'un ajout moderne. Néanmoins, il va s'en dire que c'est bien l'utilisation de pouvoirs surnaturels ainsi que l'intrigue qui tourne autour de la mystérieuse Isanami qui créent un certain attrait pour cet anime.

 

Par beaucoup de côtés il m'a rappelé l'anime Shinsengumi Kitan. Tous deux prennent comme décor une période historique avec des évènements réels. Les personnages principaux sont tous particulièrement forts dans leurs spécialités. De manière toutefois différente car quant les personnages de Brave 10 usent de pouvoirs surnaturels, ceux de Shinsengumi Kitan utilisent des armes, avec les indémodables katana, sans usage d'une quelconque magie. On peut aussi noter une prédominence du sous-genre harem. Dans le sens où le personnage principal féminin est entouré d'un groupe de beaux jeunes hommes, prêts à tout pour la protéger!! Tous les deux ont tout d'abord vu le jour sous la forme d'un jeux-vidéo.

 

http://www.zdistrict.com/wp-content/uploads/2012/02/Brave10.jpg

 

12 épisodes et beaucoup de personnages

 

Quant à l'intrigue à proprement parler, elle m'a semblé traîner en longueur. C'est presque un soulagement qu'il n'y ait que 12 épisodes, sinon je me demande vraiment comment ils auraient fait. Dès le premier épisode, on sent une menace planer et un voile de mystère recouvrir le personnage d'Isanami. Ce côté mystérieux, voire maléfique, va de pair avec une personnalité malheureusement vue et revue. La jeune fille naïve, qui a le don d'attirer les ennuis, sensible, ... C'est réellement dans les derniers épisodes que son personnage devient intéressant.

 

Mis à part Isanami, on voit défiler un certain nombre de personnages au cours de cet anime. Comme on le devine à travers le titre, la majorité des épisodes vont surtout se résoudre à la rencontre d'un nouveau brave. Chacun d'eux a sa propre histoire, son passé et des raisons différentes pour lesquelles ils décident de se mettre au service de Sanada. Bien sûr ces épisodes sont indispensables. Cela permet de créer un bon groupe de personnages dans lequel amitié et rivalité mettent du piquant. Cependant l'intrigue dont fait l'objet Isanami, enfin plutôt son son serre-tête, est mise de côté. Heureusement, elle réapparaît à la fin et pour ma part je n'ai pas été déçue!

 

http://www.deviantart.com/download/191407598/brave_10__isanami_by_kutori-d35yj1q.png

 

Le mot de la fin?

 

J'ai pris plaisir a regardé cet anime,bien qu'il m'ait parfois paru un peu long. J'ai été heureuse de retrouver un anime dont l'univers est axé sur les samouraïs, les ninjas et autres prétresse en détresse. On assiste à de beaux combats, le chara-design et le graphisme sont agréables. Sans être un anime qui marquera les esprits, il fait tout de même passé un bon moment!! ce sera donc un 7/10!!

 

Plumemagique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories