Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 16:19

http://4.bp.blogspot.com/-gucBQ46Zmj8/TyAxgp-OpoI/AAAAAAAABsw/Krd10p22mFg/s1600/425px-Skipbeat_officialpromoposter.jpg

 

Statut du drama : terminé

Pays d'origine : Taïwan

Année de production : 2011

Chaîne de diffusion : GTV

Nombre d'épisodes : 15/15

Genres : romance, showbiz, comédie

Acteurs principaux : Chen Yi Han (Gong Xi), Choe Si Won (Dun He Lian), Lee Dong Hae (Bu Po Shang), Bai Xin Hui (Jiang Nan Qin)

 

Histoire  Gong Xi et Bu Po Shang sont des amis d'enfance. Quand Bu Po Shang décide d'aller à Tokyo pour tenter sa chance dans le show-bizz, Gong Xi abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se tue à la tâche en faisant plusieurs petits-boulots en même temps, tout ça pour payer le loyer d'un appartement dans lequel il ne vient quasiment jamais. Aussi, le jour où Gong Xi se rend compte que Shang s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connaît rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Dun He Lian qui, pour une obscure raison,  ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.

 

 

 

3 pays pour 1 drama

 

Ce drama est l'un des exemples de la coopération de plusieurs pays asiatiques et d'un certain héritage commun. A ma connaissance c'est le premier drama qui illustre aussi bien cette idée.

Tout d'abord, l'histoire originale est tirée d'un manga, lui-même adapté en anime par la suite, japonais de Yoshiki Nakamura. Il est connu sous le nom de Skip Beat. Pour ne pas nous mélanger les pinceaux, j'utiliserai Skip Beat pour désigner l'anime et Extravagant Challenge pour le drama.

L'intrigue a donc été reprise par des producteurs taïwanais qui l'ont adapté en drama dans leur pays. Le cast est majoritairement composé d'acteurs taïwanais, notamment l'actrice qui joue le rôle de Gong Xi, soit l'un des personnages principal.

Et le troisième pays a contribuer à ce projet est la Corée du Sud. Et oui, celle-ci a "prêtée" 2 de ses acteurs pour le casting de Extravagant Challenge, et pas des moindres s'il vous plaît! Choe Si Won et  Lee Dong Hae, deux des membres du groupe de K-Pop Super Junior. Avis aux amatrices ;). La Chine a elle aussi quelques uns de ses acteurs dans ce drama mais ils sont moins connus que les coréens.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQNWWfFFNUMQ3_JjyH2XHqabI6EHb7vXV0WO-LcwPLR42W8V_QaDEdsGGN3

 

Une ambiance déjantée au rendez-vous

 

Pour ceux et celles d'entre vous qui avaient déjà vu l'anime auparavant (et peut-être même lus le manga, qui est toujours en cours) vous saviez déjà un peu à quoi vous attendre. J'avoue que je me suis sérieusement demandée ce que l'anime adapté dans le monde réel allait donner! Skip Beat faisant partie d'un des animes que j'affectionne, je peux vous dire que je les attendaient au tournant! Et c'est finalement un bilan très positif pour moi. J'étais assurée de rire pendant presque 50 minutes chaque mercredi où je regardais le dernier épisode mis en ligne.

On retrouve la même ambiance déjantée que dans l'anime. Gong Xi qui revêtit le costume de Bo le poulet, les démons qui sortent de son corps lorsqu'elle est en colère, ... Autant d'éléments qui ne peuvent qu'entraîner de gros fous rires. Dans certaines scènes on voit très bien la présence de l'écran vert, mais finalement ça ne fait qu'accentuer le comique de situation. Sinon il y a aussi les passages au ralenti, dotés d'une musique classique en fond, qui sont risibles par leur côté maladroit. Les musiques de l'Ost sont elles aussi un bon point pour ce drama car elles collent très bien à l'ambiance.

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/09/120209043551590322.jpg

 

Des personnages qui ont un lourd bagage émotionnel et parfois existentiel

 

Parfois on se croirait presque au cirque avec des quiproquos qui s'enchaînent, des personnages tout de même assez caricaturés, des réactions excessive, dont Gong Xi est la professionnelle. Néanmoins sous ces airs de personnages tout droit sorti d'un anime, c'est le cas de le dire, ils ont tous un côté plus profond et personnel. Chacun ont été confrontés à des évènements qui les ont amenés à devenir ce qu'ils sont dans le drama. Les rencontres que les personnages feront au cours du drama leurs permettront de devenir plus matures et de s'épanouir. On peut notamment prendre l'exemple de la belle amitié qui va se créer entre Gong Xi et Qin (qu'est-ce qu'elles se sont bien trouvées ces deux-là!), ou encore Lian qui arrivera à surpasser son passé pour s'épanouir encore plus dans son métier d'acteur. D'une certaine manière, Extravagant Challenge illustre le chemin que certaines personnes doivent emprunter pour mûrir et enfin faire face à la vie.

 

http://www.allfordrama.com/uploads/5/6/1/0/5610421/5089367.jpg?293

 

Le mot de la fin?

 

 

Pour finir, si je devais donner les défauts de ce drama, ce serait principalement le passé qu'ils inventent à Lian. Sur ce point ils n'ont pas suivis l'histoire originale, et cela fait très répétitif avec le passé du Directeur de Dark Moon, le drama auquel participeront Lian et Gong Xi.

 Toujours est-il que j'étais très impatiente de voir cette adaptation en drama et dans mon cas, mes attentes ont été comblés! Bien sûr ce qui serait encore mieux, c'est que nous ayons droit à une deuxième saison, que ce soit pour l'anime et pour le drama! Mais enfin, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour...

SI vous recherchez un drama pour vous détendre, pas prise de tête, sans pour autant être un drama vide de sentiments, c'est simple taper dès à présent "Extravagant Challenge 01 vostfr" sur Google!! ;)

 

Je décerne donc un 9,75/10 à Extravagant Challenge !!!

 

Plumemagique

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

gg_99 05/05/2012 01:22

Bonjour,

Tout d'abord merci et bravo pour cet article, il me donne encore plus l'eau à la bouche. Je suis également une grande fan de cette série que je suis avec beaucoup d'impatience et d'attention. Bref,
l'envi de voir ce drama est du coup très forte.
Malheureusement, j'ai un problème avec Vikii et je n'arrive pas à regarder les épisodes! Alors, pourrais-tu me dire où tu les as regardé, si ce n'est pas ce site là...

Merci d'avance.

le-monde-de-litemuci 05/05/2012 10:59



je suis très contente si mon article t'as donné envie de voir ce drama!! :). tu peux regarder les épisodes sur ce site http://www.dramacrazy.net/taiwanese-drama/skip-beat-episode-list/, par
contre il est sous-titré en anglais ^^ Ce site a vraiment une grande base de données en matière de dramas coréens, japonais, taïwanais et chinois. Un vrai petit paradis



Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories