Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 22:42

 

 

Game of Thrones est LA dernière création de la chaîne HBO. Nombreux sont ceux qui ont déjà visionné la série sur Internet à défaut de l'avoir commencé sur la chaînes Orange Ciné Choc.

 

Résumé de la série :

 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

 

Avis d'Adryeila : Oscillant entre l'univers du Seigneur des Anneaux et de Donjon et dragons, Game of Thrones est une série qui plaira à tous. Tout est réuni pour nous faire aimer. Du rire, des larmes, de l'action, du suspense, des scènes osées (!) il y en a pour tout les goûts !

Même si on ne comprend peut être pas dès le premier épisode qui sont les personnages et quelles relations ils entretiennent, on est vite entrainé dans l'univers des Sept Royaumes et l'on s'attache au final très vite aux personnages.

En regardant la série, on vit au même rythme que la famille Stark, et de tout ce qui lui arrive.

Donc, si vous aimez les complots, les batailles et tout ce qui a fait le succès du Seigneur des Anneaux et de Donjon et Dragons, vous adorerez sûrement l'univers fantastique de Game of Thrones !

 

 

Avis de Plumemagique : Pour ma part je ne partage pas tout à fait le même avis qu’Adryeila. Je ne vois pas de réel parallèle entre Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux, en tout cas pas du point de vue fantastique parce qu’on ne découvre pas dans cette série de hobbit à chaque coin de rue, d’elfe ou encore de nain. Le seul de nain de cette série ne l’est pas au sens fantastique mais bien humain. Je dirais plutôt que c’est une série moyen-âgeuse, médiévale avec la hiérarchie royale (Le Roi, la Main du Roi). Il y a tout de même l’intrusion de quelques passages surnaturels au cours de la saison, rien que dans les premières minutes du premier épisode où l’on comprend qu’une menace maléfique pèse sur les 7 Royaumes. On peut néanmoins y voir une touche de fantastique avec une intrigue qui tourne autour des dragons mais qui ne révèle son utilité qu’au dernier épisode.

Game of Thrones est constitué de plusieurs petits épisodes tous liés par le fil rouge du Trône de Fer. Il y a l’intrigue autour de la famille Stark et de son village, celle de la cour du Roi, celle de Daenerys et de son frère chez les Dorakis et celle de la Garde Noire. Les deux premières intrigues se mêlent au fur et à mesure de l’avancement de la série tandis que les deux autres restent un peu en retrait. Cette série repose donc sur un grand nombre de personnages, on s’attache donc plus à certains qu’à d’autres. J’ai oublié de dire qu’on peut aussi remarquer quelques touches d’humour et en particulier avec le personnage de  Tyrion Lannister, le nain au sang noble dont les principales activités sont de boire, de coucher avec le plus de prostituées possibles et de fourrer son nez dans les affaires des autres.

Game of Thrones nous fait donc voyager dans un autre univers où guerres pour le pouvoir, trahisons, combats, morts, et sexes s’enchaînent. Tout ça avec une atmosphère surnaturelle qui n’est jamais très loin et qui montrera peut-être son vrai visage dans la saison 2. A suivre ^^

 

 

____________________________________________

 

 

"If you play the game of thrones, you win or you die."

"Winter is coming"

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories