Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 21:42

http://kelfilm.fr/bibliotheque/Dance_Battle_Honey_2_affiche.jpg

 

 

Année de production : 2011

Réalisateur : Bille Woodruff

Acteurs principaux : Katerina Graham (Maria Ramirez), Seychelle Gabriel (Tina), Randy Wayne (Brandon), Christopher "War" Martinez (Luis), Lonette McKee (Connie Daniels)

Durée :1h50

Genres : musique, comédie, danse, amitié, amour

 

Résumé  Après quelques démêlés avec la justice, Maria Ramirez, 17 ans reprend le chemin du Bronx, condamnée à s'inventer une vie au sein de la dure réalité du quartier dans lequel elle a grandi.

                  Elle trouve refuge à l'endroit où elle a découvert, enfant, sa passion pour la danse, sous l'égide de l'exceptionnelle danseuse et chorégraphe Honey Daniels, dont l'originalité et l'exubérance communicatives lui ont, pour la première fois de sa vie, ouvert une perspective prometteuse. Maria est recueillie par Connie, la mère d'Honey et jongle entre deux petits boulots pour arriver à joindre les deux bouts, jusqu'au jour d'une rare soirée de détente dans une boîte du quartier, elle retrouve sur la piste de danse, une joie et une énergie qu'elle croyait avoir perdues. (source : allociné)

 

Mon avis  A première vue on pourrait se dire "tiens c'est la suite de Honey!" mais en fait pas vraiment. Ce deuxième film utilise le contexte du premier en en récupérant des parcelles. C'est ainsi que l'héroïne de ce film (encore une fille) doit effectuer des travaux d'intérêt général au centre de danse Honey Daniels. Elle est aussi sous la responsabilité de la mère de Honey qui s'occupe d'elle après sa sortie de prison.

                  On retrouve Maria, l'héroïne qui n'a pas eu une vie facile et qui aime se rebeller. On passe par le moment où elle ne veut plus danser alors qu'elle a ça dans la peau et au final elle rejoint un groupe, et ensemble ils décident de gagner la Dance Battle. Les 3/4 de ce film sont donc constitués de passages de danse, ce qui n'est pas pour me déplaire (et puis c'est légèrement le thème principal de ce film), et le reste est rempli par des dialogues entre les personnages. Vient se mêler à cela une histoire d'amour, un désir de revanche, des conflits mais heureusement tout ce finit bien. (comme d'habitude).

 

Conclusion  Si vous voulez de la danse, un peu de romance et ne pas réfléchir ce film est pour vous! Sans être le film du siècle il fait passer un bon moment. En tout cas regarder un film comme celui-ci suffit à me mettre de bonne humeur (bon il en faut peu pour me mettre de bonne humeur mais quand même ^^) et je suis envahi par une irrépressible envie de danser!! (soit toute seule dans ma chambre, chantant à tue-tête, la musique à fond la caisse ... XD)

 

A savoir  Les fans de séries et plus particulièrement de Vampire Diaries auront certainement remarqués que notre jeune Maria est jouée par Katerina Graham, soit Bonnie la jeune sorcière dans Vampire Diaries ;)

 

http://www.vampire-diaries.fr/wp-content/uploads/2009/09/vampire-diaries-season-1-fond-ecran-groupe.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Troptechnique 17/07/2012 13:47

Si tu aimes beaucoup les battle de danse, regarde ce qui se fait en France via http://www.youtube.com/user/MyDanceTribes

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories