Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:50

http://cdn1.wakanim.tv/actus/actualite/i/n/inazuma-eleven-go-nouveau-nom-nouveaux-visages.jpg

 

 

 

Statut de l'anime : En cours

Année de production : 2011

Studio de production : OLM

Nombres d'épisodes : 21 / ?

Genres : sport, amitié, fantastique

 


 

Résumé  Inazuma Eleven GO a pour thème principal le sport. Ici il s'agit du football (socker en japonais). Le football est contrôlé par le 5th Secteur. La personne à la tête de cette organisation est appelée le Seitei. Il décide du résultat des matchs. Les jeunes footballeurs sont donc contraints d'appliquer ses ordres au pied de la lettre sous peine de grave sanction. Si un club résiste, le 5th Secteur envoie un Seed, un envoyé spécial pour remettre en place les résistants ou pire détruire le club.

                   Tenma entre en 1ère année de collège. Jeune garçon plein d'entrain, toujours très positif, motivé et amoureux du football a décidé d'intégrer le club de Raimon. Mais lorsqu'il arrive sur le terrain quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il voit le club en train de se faire détruire par un Seed, Tsurugi. Horrifié, Tenma décide de battre Tsurugi pour que le club continu de vivre.

                    S'engagera ensuite une lutte contre les mauvais agissements du 5th Secteur. Tenma sera accompagner de ses sempai et autres joueurs de Raimon ainsi que d'un nouveau, Shinsuke, qui caresse lui aussi le rêve d'entrer dans le club de Raimon.

 

Mon avis  Inazuma Eleven GO est donc vous l'aurez compris un "anime sport". Il me rappelle par beaucoup d'aspects l'anime Prince of Tennis qui est tout bonnement mon anime préféré. C'est donc un anime sportif mais auquel se mêle une touche de fantastique sous la forme de techniques qu'utilisent les joueurs pour gagner, comme le fameux "Soyo Kaze Step" de Tenma pour technique de défense ou encore l'utilisation de Keshin, (on pourrait le traduire par un avatar) soit la force cachée qui sommeille dans un joueur et qui lorsqu'elle se réveille prend la forme d'un avatar et démultiplie la force du joueur.

                 Je suis très heureuse que cet anime aie vu le jour car cela faisait un moment (depuis Prince of Tennis en fait) que j'attendais un "anime sport" correct. Et mon souhait c'est réalisé grâce à Inazuma Eleven GO. On retrouve bien sur toujours des personnages avec un trait de caractère prédominant (comme Hayami le peureux par exemple). Auquel cas vous auriez peur qu'une romance vienne s'immiscer dans cette histoire, rassurez-vous. Il n'y en a pas l'ombre pour le moment. Et en admettant qu'il y en aie une elle n’aura qu'une place très secondaire. Je vous conseille donc cet anime si vous êtes fan des "anime sport". Qui sait peut-être que cela plaira aux fans de Prince of tennis et autres Major ;)

 

Note  Vous aurez sans doute remarqué que je fais cet article alors que l'anime est encore en cours. Je ne pense pas qu'il va se passer quelque chose de totalement révolutionnaire par la suite et dans le feu de l'action j'avais envie de l'écrire. Mais si je trouve qu'il y a quelque chose de particulièrement important, je ne manquerai pas d'éditer cet article et de vous prévenir!

 

A savoir  - En voulant taper Inazuma Eleven GO dans un moteur de recherche pour en regarder un épisode je suis tombée sur un anime du même nom à un mot près : Inazuma Eleven. C'est en fait la première saison de cet anime. L'histoire tourne donc autour du football mais avec une autre génération de joueur celle du d'Endou, le nouveau coach de Tenma et du reste de l'équipe. On peut très bien regarder Inazuma Eleven GO sans avoir vu la première saison, ce qui est mon cas. Si je n'avais pas oublier ce fameux GO dans la barre de recherche je n'aurai probablement jamais su son existence. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses!

                -La première saison, Inazuma Eleven a été adaptée d'une série de jeux vidéos.

                - Les voix de certains personnages d'Inazuma Eleven GO sont les mêmes que pour Prince of Tennis. Rien d'étonnant à ça me direz-vous peut-être, après tout c'est comme pour les animes en version française, c'est pour la plupart un même groupe de personnes qui font leur doublage. Mais bon, on peut peut-être encore ajouter ça aux points communs entre Prince of Tennis et Inazuma Eleven GO.

               - Sempai est le mot que les japonais utilisent pour parler à leurs aînés, à des personnes à qui ils doivent le respect.

 

 

 

http://everythingforthefun.files.wordpress.com/2011/05/inazuma-eleven-go2.jpg

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories