Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 21:46

http://www.nautiljon.com/images/drama/5/7/6/joker_yurusarezaru_sosakan_675.jpg

 

 

Statut du drama : terminé

Année de production : 2010

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Nombre d'épisodes : 10 (+SP)

Genres : policier, psychologie

 

Histoire Date Kazuyoshi est un détective de la Première Division d'Investigation de la Préfecture de Kanagawa, il est connu sous le nom de bouddha car il a une personnalité douce et qu'il met toute son énergie à résoudre chaque enquête. Cependant ce n'est qu'une apparence sous laquelle on le voit en journée, effectivement la nuit il se transforme en un justicier cruel où il punit les criminels à sa façon.

 

Mon avis  Voilà un drama que j'ai dévoré en 2 jours, soit d'hier à aujourd'hui. C'est affreux, quand je me lançe dans un quelque chose je ne peux plus m'arrêter et il faut absolument que je regarde tout. C'est vraiment un vilain défaut, surtout quand j'ai pleins de choses beaucoup plus importantes à faire (du genre lire Charles de Gaulle pour le lycée). A chaque fois je me fais avoir! Autant j'ai du mal à trouver quelque chose d'intéressant, autant quand j'en trouve un je le dévore.

                  Ce qui m'a attiré dans ce drama? Après le premier épisode je n'aurais pas su répondre à cette question mais après en avoir visionner plusieurs oui. J'ai continué à regarder ce drama parce qu'il sait nous tenir en suspense. Date-san est un personnage très intéressant. Chef d'une division de police, il laisse ses collègues le bousculer gentiment, il ne s'énerve jamais, a un caractère calme et avenant. Forcément avec ce tableau plus que positif on en vient à se demander ce qui le pousse à faire sa propre justice. Il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle recrue dans la division, Miyashiro Asuka. Elle entre dans la police motivée par le désir de retrouver l'assassin de son frère qui appartenait justement à cette division.

                 Ce drama est prétexte à une réflexion sur ce que signifie la justice et les pouvoirs limités de la police. Certains meurtriers sont relâchés parce qu'il n'existe pas de preuves tangibles de leurs méfaits. Pourtant il ne fait parfois aucun doute qu'ils sont coupables. C'est ainsi qu'ils sont relâchés dans la nature et qu'ils peuvent continuer tranquillement leurs crimes. Dans ce cas, la police se retrouve inutile et les proches de la victime gardent un sentiment d'injustice en eux. Dans ce drama, Date-san ainsi que deux autres complices décident donc de rendre leur propre justice en condamnant les meurtriers qui ont été remis en libertés. Bien sûr ce n'est pas aussi simple que ça. Chaque personne de ce trio a un lourd passé qui les a amené à faire ses actions, un passé tâché de sang. D'un certain point de vue ce drama montre les mauvais côtés de la police : des meurtriers innocentés, la corruption, des policiers qui rendent leur propre justice, ...

 

Conclusion  C'est un drama avec un axe psychologique car il nous fait réfléchir sur des sujets comme qu'est-ce que la justice? qu'elle est la limite à ne pas franchir? Il y quelques pointes d'humour grâce au caractère très sprécial de Date-san mais il ne faut pas s'attendre à rire à chaque seconde car l'ambiance est plutôt noire. Cest néanmoins un drama très original qui sait nous entraîné avec lui, le rythme s'accélère d'ailleurs dans les derniers épisodes. C'est un drama que je n'aurais pas pensé regarder, comme quoi des fois il faut se jeter à l'eau et essayer de nouvelles choses!

 

Note : 7.5/10

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories