Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 17:36

http://3.bp.blogspot.com/-qmOj5WSmHaQ/Twup5ySuPTI/AAAAAAAABWs/Ct3nqgznwio/s1600/Kaito_Royale_1.jpg

 

Statut du drama : terminé

Pays d'origine : Japon

Année de production : 2011

Chaîne de diffusion : TBS

Nombres d'épisodes : 9/9

Genres : crime, drame, action, romance

Acteurs principaux : Matsuzada Tori (Kamimura Rei), Oomasa Aya (Katagari Karen), Fukushi Seiji (Kishihara Taiga), Hwang Chan Sung (Jack), Aiba Hiroki (Kurata Keisuke)

 

Histoire  Kamimura Rei a été recruté par Nishizaki, le majordome d’une femme mystérieuse, Kitaba Yoko, afin de voler une bague. Mais pas n’importe laquelle ! L’objet de leurs désirs est une bague en alexandrite appelée « La larme d’Alexandre », réputée comme étant le plus beau des bijoux. Or, Rei n’est pas le seul a être sur le coup, deux autres voleurs également employés par Kitaba ont aussi des vues sur cette bague. Si Rei a accepté cette mission ce n’est pas tant pour le challenge que représente ce vol, mais davantage parce que Nishizaki aurait une clé sur une partie de son passé qu’il a oublié. Les voleurs font ainsi bande à part sans avoir connaissance les uns des autres et tentent d’atteindre leur but. L'histoire tragique de l'anneau qui cause la mort de ses propriétaires et à une mystérieuse organisation s'oppose aussi à eux....

 

Mon avis  D'abord quelques petites précisions avant de vous dire ce que j'ai pensé de ce drama. Je cherchais un drama dans lequel jouait Oomasa Aya et je suis tombé sur celui-ci, alors je me suis dis "tiens il a l'air sympa" et puis l'affiche me plaisait aussi assez. Malheureusement je n'ai pas trouvé de sous-titres français ou anglais pour pouvoir le regarder (au moment où je les ai regardé, maintenant on peut trouver les premiers sous-titrés) si bien que je l'ai regardé en version originale. Ce serait donc mentir que de dire que j'ai tout compris, mais dans l'ensemble j'ai quand même bien compris et j'avoue que je suis assez fière de moi sur ce coup-là! Bon ça c'était pour la minute "Plume s'auto-congratule" ... Maintenant venons-en à ce qui nous intéresse.

                

                  Au début j'étais assez enthousiaste à l'idée de jeunes personnes voleurs d'oeuvres de grande valeur mais cet enthousiasme est vite retombé. L'idée que les principaux protagonistes avaient perdu la mémoire était elle aussi intéressante mais puisque très rapidement ils se rencontrent et semblent s'entendre on se dit qu'un lien les relie donc ce n'est pas non plus extrêment intriguant. Bien sûr on souhaite comprendre pourquoi ils ont perdu la mémoire et quand enfin on découvre, en tout cas pour ma part je me suis dis que c'était vraiment simpliste. L'expression qui correspond le mieux c'est "tout ça pour ça!".

                 

                   Du côté des personnages il y a la mystérieuse Kitabaqui leur donne des missions, c'est-à-dire les objets à voler, mais je n'ai pas trop accrocher à son personnage. Ensuite les 4 personnages principaux, ou devrais-je plutôt dire les 3, parce que Jack franchement on se demande ce qu'il fait là. Il apparaît à chaque fois 5 minutes pour botter les fesses aux méchants, et au revoir. Je trouve son personnage tout simplement inutile. Finalement nous avons le trio de Karen/Rei/Taiga qui se transforme vite en triangle amoureux, triangle amoureux qui d'ailleurs remonte à leur enfance ... Ils ont chacun un trait de caractère bien défini : Karen, la jeune femme sexy ; Rei, l'inteligent ; Taiga, le rigolo. Après il y a quelques personnages secondaires qui participent aussi à l'intrigue comme un inspecteur, un assistant qui es aide dans leurs manigances, une Bonne Soeur tueuse. Même si on s'attache au personnage je ne trouve pas que ce soit complet, personnellement j'ai toujours gardé une certaine distance vis-à-vis d'eux.

                

                    Et finalement niveau contenu, je trouve que ce n'est pas très riche et assez prévisible. Bien sûr il y a tout de même quelques éléments de surprises mais ils se comptent sur les doigts d'une main. Quant à certaines scènes elles sont tout simplement ennuyantes. Par exemple en l'espace de 8 minutes deux couples d'acteurs différents se pointent des armes l'un sur l'autre. Ou encore mieux ou plutôt pire... un ralenti sur un bonbon lançé en l'air que tous les personnages suivent du regard, ce n'est juste pas crédible.

 

Conclusion  Après avoir lu cet avis vous trouverez peut-être que je me suis trop acharné sur ce pauvre drama mais c'est vraiment ce que j'en ai pensé. Ai-je encore besoin de dire que je vous le déconseille... Le seul point positif que je vois réside dans la durée des épisodes qui est d'environ 20 minutes (à l'exception du dernier qui dure 45 minutes) alors que la plupart du temps les dramas ont plutôt des formats de 40 minutes. En y repensant cela peut aussi être un point négatif car si ils avaient mieux exploité le potentiel de l'intrigue cela aurait pu rendre un meilleur final. Je crois qu c'est la première foi que je dis autant de mal d'un drama ... XD

 

Note : 3.5/10

 

http://1.bp.blogspot.com/--PVvsEhKSA4/Tmozq1wxlkI/AAAAAAAAV9Q/dRVViSxkV5U/s1600/Kaito_royale_01_nowinasia.jpg

 

A savoir  Le drama n'est pas le seul support d'adaptation de cette histoire. C'était tout d'abord un jeu pour portable populaire puis il a été adapté en manga, en novel et finalement en drama. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'en on pensé les fans des précédentes adaptations!

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories