Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 00:00

________________________________________________

 

Cet article sera dédié à tous les animes que je vais tenter à partir de maintenant. Si je continue un anime après en avoir regardé le premier épisode cela donnera sans doute lieux à un article plus complet par la suite

Puisque tout est dit, je n'ai plus qu'à me mettre au travail!

 

Sur le même sujet :

 

  Les animes que Plume tente (1/6)

  Les animes que Plume tente (2/6)

  Les animes que Plume tente (3/6)

  Les animes que Plume tente (5/6)

  Les animes que Plume tente (6/6)

 

_________________________________________________

 

http://randomc.net/image/Miscellaneous/Spring%202012%20Preview/upotte.jpg

 

Upotte!!

(rentrée printemps 2012)

( épisodes prévus)

 

Histoire  Un enseignant tout juste transféré est à la recherche de son nouveau lieu de travail, l'académie Seishō. Cette académie est connue pour avoir des étudiants qui excellent au tir. Toutefois, il se perd en chemin et décide de chercher quelqu'un qui sait où est l'académie. Il rencontre à un festival d'été une jeune fille sur un stand de tir et trouve son adresse au tir du niveau d'un professionnel. La jeune fille dit alors au nouvel enseignant qu'elle est un "fusil d'assaut" et non pas une étudiante. Son nom est FNC et elle est un "fusil d'assaut" de l'académie Seishō.
Le nouvel enseignant assiste le lendemain à un entraînement au tir avec des M16 par des étudiants de l'académie, y compris FNC, il se rend alors compte qu'il est venu dans une école incroyable.

 

Impressions sur le 1er épisode  Ce sera un non catégorique! J'ai essayé promis mais ce genre d'anime c'est franchement pas mon truc. J'aimais bien le côté "jeunes filles qui utilisent des armes" mais c'est vraiment le seul. Rapidement il ne fait aucun doute que cet anime appartient au genre ecchi, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore ce n'est pas du tout ma tasse de thé ;) Il n'y en a pas beaucoup comparé à d'autres, mais c'est déjà trop pour moi. Et puis les jeunes filles en pleine pureté, avec l'une d'elles qui  tombe amoureuse de son professeur et dont le corps réagit "bizarrement", non merci. Personnellement un épisode m'aura suffit, mais après cela pourra certainement plaire aux amateurs/amatrices du mélange "ecchi, filles en tenue d'écolière et armes"!

 

 

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2012/03/Kurokos-Basket.jpg

 

Kuroko's Basketball

(rentrée printemps 2012)

(13 épisodes prévus)

 

Histoire  C'est la rentrée au club de basketball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent ...

              D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des Etats-Unis où il a fait ses armes.

              De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teiko, la légendaire "Génération Miracle"!

              Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain? (source : adala-news)

 

Impressions sur le 1er épisode  Voilà un nouvel anime sur le sport! Après le football avec Inazuma Eleven Go et Knight in the Area (voir Les animes que Plume tente (2/4)), on passe au basket avec Kuroko's Basketball. Personnellement j'aime assez les animes de genre sportif (alors que moi même je ne suis pas franchement sportive XD) alors c'est avec plaisir que j'ai abordé ce nouvel anime. Je pense qu'il était assez attendu, étant donné qu'il est adapté du manga du même nom, qui a assez bien fonctionné il me semble. Toujours est-il que cet anime ne se limite pas seulement à refaire des matchs. Il apporte une petite touche innovante avec le personnage assez spécial de Kuroko. En même temps, étant donné que le titre de l'anime (et du manga) porte son nom, on se doute bien qu'il ne va pas être comme les autres... Je suis impatiente de voir ce que la suite va donner!

 

 

 

http://www.watchanimeon.com/images/1333061558.jpg

 

Accel World

(rentrée printemps 2012)

(24 épisodes prévus)

 

Histoire  L’histoire tourne autour d’un pauvre lycéen du nom de Haruyuki. Un jour d’automne en 2046, la rencontre avec Kuroyukihime, la plus jolie fille de son école, change sa vie.

              Elle lui montre un mystérieux logiciel qui renvoie à un monde virtuel de combat nommé Accel World

                Dedans, Haruyuki devient un prestigieux Linker Burst se donnant pour mission de protéger « sa » princesse. (source : adala-news)

 

Impressions sur le 1er épisode  J'ai tout de suite bien aimé le principe. Le monde dans lequel les personnages évoluent, soit en 2046, est de ce fait une vision possible d'un monde dans lequel les technologies sont omniprésentes. Haruyuki lycéen gros, victime de racket par des lycéens plus âgés, mal dans sa peau, se réfugie dans un monde virtuel. Chaque personne qui se retrouve dans ce monde virtuel apparaît sous forme d'avatar. Notre jeune protagoniste a lui la forme d'un petit cochon tout mignon XD Bref, toujours est-il qu'après sa rencontre avec Kuroyukihime il trouve enfin un sens à sa vie et se voit investit d'un rôle, protéger la belle. Cet anime m'a l'air d'avoir un très bon potentiel! affaire à suivre!!

 

 

http://saharafrost.files.wordpress.com/2011/10/chihayafuru.jpg

 

Chihayafuru

(automne 2011)

(25 épisodes)

 

Histoire  Enfant, Chihaya n'aspirait qu'à voir sa sœur réaliser son rêve : devenir une idole. Cependant, en faisant la connaissance d'un de ses camarades de classe nommé Arata, cette dernière se découvre une passion pour le karuta : un jeu de cartes nécessitant de retenir des poèmes par cœur. Dans un premier temps jaloux de l'admiration que porte Chihaya à Arata, son ami d'enfance Taichi finit par accepter de former un trio pour s'entraîner au jeu. Malheureusement, un concours de circonstances leur fait choisir à chacun des chemins différents pour leurs études. Aujourd'hui lycéenne, Chihaya continue de jouer au karuta dans l'espoir de recroiser un jour la route de celui qui lui a communiqué son amour du jeu .(source : animeka)

 

Impressions sur les deux 1ers épisodes  J'avais regardé une première fois le premier épisode dès qu'il avait été mis en ligne en octobre dernier, mais je n'avais pas accroché plus que ça. Lors d'une conversation sur les animes, une copine m'a dit qu'elle avait adoré et qu'il fallait absolument que je retente le coup. Devant son enthousiasme je ne pouvais que réessayer! J'ai donc regardé les deux premiers épisodes à la suite. Je m'y suis un peu plus mise dedans. Dès le départ on a le droit à un flashback dans l'enfance des principaux protagonistes. Je ne suis pas encore au stade totalement accro mais je reconnais que pour le moment il est sympathique. A suivre ^^


 

http://shinigamilist.files.wordpress.com/2012/03/hiiro-no-kakera.png?w=182&h=227

 

Hiiro no Kakera

(2012 - en cours)

(12 épisodes)

 

Histoire  L’histoire originale se concentre sur Tamaki Kasuga, une lycéenne de 17 ans qui doit déménager dans la ville natale de sa mère pour vivre avec sa grand-mère.

           Un jour, Tamaki se fait attaquer par d’étranges créatures, c’est alors qu’un mystérieux garçon vient à son secours. Ce jeune homme n’est autre que Takuma Onizaki, le premier des 5 gardiens de Tamayohime. Elle doit protéger une puissante épée et pour cela 5 gardiens sont à ses ordres.

 

Impressions sur le 1er épisode  Je suis tombée dessus par hasard, au détour d'un site d'animes en streaming et le chara-design de l'image m'a bien plu. Cet anime commencera en fait en avril mais on peut déjà voir le premier épisode en avant première depuis cette semaine. On retrouve la jeune fille assez ordinaire qui apprend de sa grand-mère qu'elle fait en réalité partie d'une lignée de Princesse et qu'elle est dotée du devoir de protéger une épée. En plus de ça elle est entourée de Gardiens qui ont eux le devoir de la protéger. Pour le moment rien de bien novateur : l'intrusion du surnaturel dans la vie d'une jeune fille ordinaire, un thème assez proche du harem et des ennemis que l'on découvrent à la fin de l'épisode. J'attends d'en voir plus pour savoir si il vaut vraiment le coup ^^

 

Plumemagique


Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories