Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 21:45

________________________________________________

 

Cet article sera dédié à tous les animes que je vais tenter à partir de maintenant. Si je continue un anime après en avoir regardé le premier épisode cela donnera sans doute lieux à un article plus complet par la suite

Puisque tout est dit, je n'ai plus qu'à me mettre au travail!

 

Sur le même sujet :

 

Les animes que Plume tente (1/6)

  Les animes que Plume tente (3/6)

  Les animes que Plume tente (4/6)

  Les animes que Plume tente (5/6)

  Les animes que Plume tente (6/6)

_________________________________________________

 

http://img3.lln.crunchyroll.com/i/spire1/bc9a98850e04ef528234b508439bd9671321420107_large.jpg    

Knight in the Area

(Rentrée 2012)

(24 épisodes)

 

 

Histoire Deux frères, deux même rêves mais également deux chemins différents pour y arriver, voilà la vie de Suguru et Kakeru, l'un est joueur national de football l'autre est manager. Bien qu'encore au lycée, Suguru est rapidement monté sur les marches de la gloire grâce à son talent incontesté pour le ballon rond, et on aurait pu dire la même chose de son frère.Malheureusement celui-ci encore au collège ne peut pas utiliser sa jambe gauche après un choc psychologique lors d'un match, il a donc abandonné et désire devenir un entraîneur hors pair. Il ne peut cependant pas s'empêcher de s’entraîner seul tous les soirs par pur passion pour ce jeu, même si ses efforts sont vains face à son génie de frère. Il faudra que le destin s'en mêle pour que ces deux là se retrouve d'une façon ou d'une autre ensemble sur le même terrain vers les championnats du monde.

 

Impressions sur le 1er épisode  Voilà un nouvel anime sur le football. Directement lorsque j'ai vu que cela tournait autour du football j'ai pensé à l'anime Inazuma Eleven Go ( Inazuma Eleven Go) mais il n'y a rien qui relie ces deux animes excepté le sport. Nous avons ici une approche un peu différente du football à travers deux personnages qui sont frères et semblent bien différents. Bien sûr il faut ajouter à cela une fille, forcément... Cela pourrait être intéressant de voir comment les personnages vont évoluer, et surtout le jeune Kakeru qui fait un blocage sur le football. A continuer pour voir leur évolution.

 

 

http://www.manga-news.com/public/images/dvd_volumes/bodacious-space-pirates.jpg

Bodacious Space Pirates

(Rentrée 2012)

(26 épisodes)

 

Histoire  Dans une lointaine galaxie, Marika, une jeune et jolie lycéenne, découvre que son père récemment décédé était le capitaine du Bentenmaru, un légendaire vaisseau spatial pirate. Quand elle apprend qu'elle est la seule à pouvoir lui succéder et que l'on attend d'elle qu'elle prenne la relève, une aventure de toute une vie s'offre à elle, excitante et remplie de dangers. Mais une jeune fille peut-elle commander seule une bande de pirates et faire face aux dangers que recèle l'espace?

Impressions sur le 1er épisode  En fait je ne trouve pas grand chose à dire sur cet anime à part que l'histoire me plaît et que cela promet de belles choses pour la suite, en tout cas je l'espère! J'attends la suite pour me faire une meilleure opinion! 

 

 

http://thecartdriver.com/wp-content/uploads/2011/11/Brave-10.jpg

 

Brave 10

(Rentrée 2012)

(12 épisodes)

 

Histoire  1599. Le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent entre elles une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n'épargne personne et même la prêtresse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profanés son temple. Elle rencontre alors le rônin (samouraï sans emploi) Saizo Kirigakure qui l'accompagne jusqu'au château d'Ueda, propriété du puissant seigneur Sanada.

                 D'abord réticent, ce dernier accepte finalement d'assurer sa protection quand il comprend que sa mort entraînerait la disparition de son clan. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux-là même que la légende a immortalisé par le noms des dix guerriers de Sanada ...

                

Impressions sur le 1er épisode  Il fait partie des animes que j'attendais le plus en cette rentrée d'animes 2012, et je ne suis pas déçue! En fait l'intrigue n'est pas novatrice : une jeune miko (prêtresse) poursuivie par des tueurs ninjas qui va chercher la protection d'un seigneur. Dans ce 1er épisode on rencontre 2 des fameux Brave 10 (si je sais bien compter...) et déjà des divergences apparaissent entre jeunes hommes de clans différents. La signification du titre de l'anime est déjà clarifiée dans cet épisode. J'aime d'ailleurs beaucoup la manière utilisée pour l'expliquer. Les personnages sont tout de suite attachants, notamment avec la jeune Isanami, assez innocente et peureuse qui renferme en elle un pouvoir destructeur et les samouraï que l'on rencontre petit à petit. Je suis impatiente de voir ce que cela va donner lorsque les Brave 10 seront tous réunis! En conclusion : vivement le prochain épisode!

 

 

http://ddata.over-blog.com/3/97/88/08/Animes/Hiver-2012/Senki-Zesshou-Symphogear/Senki-Zesshou-Symphogear-01.jpg

 

Senki Zessho Symphogear

(Rentrée 2012)

(13 épisodes)

 

Histoire  Il y a deux ans, un duo d'idoles, Tsubasa Kazanari et Kanade Amo, les ZweiWing, luttaient contre une race extraterrestre connue sous le nom Noise à l'aide d'armures, les Symphogear. Pour protéger une jeune fille nommée Hibiki Tachibana, qui fut gravement blessée parun Noise, Kanade s'est sacrifiée. Deux ans plus tard, Tsubasa combat les Noise seule. Lors d'une confrontation avec les créatures extraterrestres, la jeune Hibiki finit par gagner la même puissance que Kanade.

 

Impressions sur le 1er épisode  J'ai un avis un peu mitigé. En quelques 20 minutes il se passe beaucoup de choses et il faut arriver à "digérer" tout ça. On comprend qui sont les personnages principaux mais ils sont présentés très rapidement. En tout cas l'action est au rendez-vous puisqu'il n'y a presque que ça. On fait connaissance avec les charmantes petites bestioles que sont les Noise. Les combats seront clairement au centre de cet anime en plus d'un côté relationnel qui viendra je pense un peu plus tard. Au final je trouve que cet épisode passe trop vite sur certaines choses, elles seront certainement plus approfondies plus tard mais pour un premier épisode on nous jette un peu dans la fausse au lion et débrouillez-vous pour comprendre. Par contre côté musical, cet épisode est un petit bijou. Je trouve que combats et chants font très bon ménage! ^^ Je continuerai cet anime pour le moment rien que pour la musique, les personnages auquel on s'attache tout de même déjà un peu et la fin qui donne vraiment envie de voir la suite!!

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-zvZ0wNkw6lk/TrVavzZBwzI/AAAAAAAABiw/P0c5eWXcK60/s400/The+New+Prince+Of+Tennis.png

 

The New Prince Of Tennis

(Rentrée 2012)

(25 épisodes prévus)

 

Histoire The New Prince of Tennis - anime

 

Impressions sur le premier épisode  C'est The anime que j'attendais en cette nouvelle année 2012! Je l'ai déjà regardé deux fois de suite, c'est vous dire combien j'ai été heureuse de retrouver Ryoma-sama, les titulaires de Seigaku, les anciens joueurs et les nouveaux. Cette nouvelle série nous promet de beaux matchs en perspective (j'ai entendu parler de Yukimura VS Sanada, Shinji VS Kamio,...) avec de nouveaux joueurs qui ont l'air plus forts que jamais. Ryoma-sama s'est déjà trouvé un adversaire qui est tout simplement le meilleur du camps d'entraînement, rien que ça. On reconnaît bien là notre Ryoma-sama qui vise toute de suite haut, à bas le bas de gamme! C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Prince of Tennis et j'espère qu'il va continuer à m'émerveiller! Dois-je le dire? Bon d'accord, A suivre!!!!!

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories