Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 20:05

________________________________________________

 

Cet article sera dédié à tous les animes que je vais tenter à partir de maintenant. Si je continue un anime après en avoir regardé le premier épisode cela donnera sans doute lieux à un article plus concrêt par la suite. Je vais notamment tenter pas mal d'animes de cette rentrée qui seront signalés par une mention "Rentrée Automne 2011".

Puisque tout est dit, j'ai plus qu'à me mettre au travail!

 

Sur le même sujet :

 

  Les animes que Plume tente (1/6)

  Les animes que Plume tente (2/6)

  Les animes que Plume tente (3/6)

  Les animes que Plume tente (4/6)

  Les animes que Plume tente (5/6)

  Les animes que Plume tente (6/6)

_________________________________________________

 

Koutetsu Sangokushi

(25 épisodes)

 

http://mangas-byakugan.oldiblog.com/sites/images/articles/169/article_1693513.jpg

 

Histoire  Depuis bien des générations, la famille de la maison de Riku a la garde du Sceau Suprême, un artefact tout puissant capable de faire basculer le cours des guerres.

                C'est dans une période agitée (IIè et IIIè siècle de notre ère) que Sonsaku Hakufu, le leader du pays de Go décide de s'emparer du Sceau afin d'assouvir ses désirs expansionnistes et mettre ainsi un terme à la rivalité qui l'oppose aux royaumes de Gi et Kakou. Pour ce faire, il tue le gardien du Sceau devant les yeux du fils de ce dernier, le jeune Rikuson Hakugen.

               Plus tard celui-ci deviendra le serviteur de l'intriguant Shoukatsuryou Koumei qui demande à son protégé de devenir le vassal de Sonsaku, l'assassin de son père! Il a en fait le pressentiment que son jeune disciple et le Sceau peuvent jouer un grand rôle dans le destin du monde. (source : animeka)

 

Impressions sur le 1er épisode  J'ai essayé cet anime parce que j'ai lu "shonen-ai" dans les genres par lesquels il était décrit. Et autant le dire tout de suite je ne le continuerai pas. Il y a beaucoup de personnages, même pour un premier épisode où on présente les personnages je trouve qu'il y en a trop, et avec des noms assez tordus (je veux dire plus que d'habitude ^^). Et puis à part un souverain fou, des combattants aux dimensions colossals, des batailles et des complots il n'y a pas grand chose. Après il y a aussi Rikuson et le mystérieux Koumei, mais je n'ai même pas envie d'en savoir plus sur leur relation servant/maître, même si c'est certainement à cause d'eux que cet anime à la mention "shonen-ai". C'est peut-être un peu tranchant comme avis mais ce sont vraiment les impressions que m'ont laissé ce premier épisode. Donc, cet anime restera sans suite pour moi!

 

 

Mashiro Iro Symphony

(Rentrée Automne 2011 - diffusé à partir du 04/10 sur TV Aichi)

(12 épisodes prévus)

 

http://saharafrost.files.wordpress.com/2011/10/mashiro-iro-symphony.jpg

Histoire  L'histoire tourne autour du jeune Shingo Uryu qui étudie dans une célèbre académie pour filles. En fait, Shingo est l'un des garçons sélectionnés pour participer à la période d'intégration temporaire avant que l'école soit ouverte officiellement aux garçons.

 

Impressions sur le 1er épisode  Je suis mitigée quant à cet anime. Les 12 premières minutes sont consacrées à Uryu qui cherche sa petite soeur qui s'est perdue, il fait donc ça pendant la moitié de l'épisode. Pendant qu'il la cherche, la petite soeur rencontre Airi, dont elle ne sait pas encore qu'elle est la présidente des élèves de l'académie dans laquelle elle va entrer avec son frère. Le jour de leur entrée il font la rencontre d'une des personnes qui s'occupe de l'académie vêtue comme une maid, normal quoi. Et lorsqu'ils se rendent dans la salle où sont conviés tous les élèves pour l'essai d'une classe fille/garçon, Airi fait son apparition et exprime clairement son refus face au mélange des deux sexes. Mouais, je vois pas trop ce qu'ils comptent faire après, en même temps c'est un anime centré sur la scolarité de jeunes adolescents alors à mon avis ça ne va pas monter très haut. Mais bon, la curiosité est un vilain défaut si vous voyiez ce que je veux dire ;)

 

 

Guilty Crown

(Rentrée Automne 2011 - diffusé à partir du 13/10 sur Fuji TV)

(22 épisode prévus)

 

http://www.figure.fm/cgm/ecommerce/figure/images/large/2f3208cd62f513f116d1ad16a641d68a.jpg?1315523466

 

Histoire  L'histoire se déroule à Tokyo en 2039. Après l'éclosion d'un virus non identifié "Lost Christmas" en 2029, le Japon est contrôlé par l'Organisation GHQ, l'union de plusieurs pays.

                Shu Ouma, un jeune garçon de 17 ans possède un pouvoir psychique dans sa main droite. Cela lui permet d'extraire des objets ou des armes en touchant une personne.

                La vie de Shu bascule lorsqu'il rencontre Yuzuhriha Inori, l'une des membres du réseau "Undertaker".

 

Impressions sur le 1er épisode  L'histoire générale de cet anime a déjà été utilisée avec une temporalité qui appartient au futur, un grand évènement qui a causé un changement radical dans le monde à cause duquel de nouvelles organisations de pouvoir mondiales se créent et les résistants qui sont contre leurs projets. Inori et le réseau auquel elle appartient semblent donc appartenir aux résistants. Shu n'est lui qu'un jeune garçon qui n'arrive pas à communiquer avec les autres, est peureux, et au fond aimerait bien changer et devenir plus fort. Il rencontre Inori par hasard et est entraîné dans une histoire qui au départ le dépasse mais finalement cette rencontre sera décisive car il y découvrira qu'il n'est pas le simple garçon qui n'a pas confiance en lui qu'il croyait être. Il n'y a donc rien de nouveau dans l'intrigue de cet anime, en tout cas pas dans ce premier épisode. Peut-être qu'il y aura quelque chose d'inédit par la suite. Pour le savoir je n'ai plus qu'à regarder la suite!

 

 

Un-Go

(Rentrée Automne 2011 - diffusé à partir du 13/10 sur Fuji TV)

( 11 épisodes prévus )

 

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2011/07/UN-GO-illustration.jpg 

 

Histoire  Yuki Shinjurou et son partenaire Inga forment un duo de célèbres détectives. Surnommé le Dernier Grand Détective, Yuki utilise sons sens de l'observation  et d'analyse pour résoudre des crimes mystérieux avec son partenaire.

Aucune énigme ne leur résiste. Tout du moins, c'est ce que le duo voudrait que tout le monde pense, mais le plus souvent, rien ne se passe comme prévu...

 

Impressions sur le 1er épisode  Cet anime est pour l'instant l'un de ceux de la rentrée automnale qui me plaît le plus. Par contre, je trouve que ce qui se passe dans ce premier épisode n'est pas en phase avec l'histoire ci-dessus qui celle annoncée. Notre duo de détective est célèbre oui, mais parce qu'ils ratent toujours leurs enquêtes, en tout cas c'est ce que le public croit. Dans la première affaire à laquelle nous assistons ils trouvent le meurtrier mais cette vérité est changée pour le bien de la population. Il faut par contre s'accrocher lors de cette affaire pour bien comprendre les rôles de chacun. Le personnage énigmatique d'Inga est lui tout bonnement génial! Cet épisode nous permet la révélation de sa véritable identité ou peut-être devrait-on dire son autre identité. Ce "changement d'identité" met du piment dans l'anime et j'attends avec impatience sa prochaine apparition. Nous retrouvons donc là le thème plutôt commun de la résolution d'enquêtes  mais elles ne sont pas si ordinaires que ça grâce aux détectives qui s'y collent.

Un anime donc très prometteur! A suivre...

 

 

Persona 4 The Animation

(Rentrée Automne 2011 - diffusé à partir du 06/10 sur MBS)

( 25 épisodes prévus )

 

http://www.japan-gates.com/images/fiches/animes/Persona-4-The-Animation.jpg

 

Histoire  Un lycéen part vivre chez son oncle dans la petite ville rurale d'Inaba (ville imaginaire du Japon) qui est en ce moment secouée par des évènements inquiétants : un meurtre survient chaque nuit de brouillard. La police est totalement dépassée par les éléments.

                Un groupe de lycéens va peu à peu découvrir qu'il existe un monde parallèle qui se trouve de l'autre côté des télévisions et que seuls certaines personnes peuvent y accéder.

                Narukami se rend accidentellement dans cet autre monde avec 2 amis et va y rencontrer des Shadows, des entités maléfiques qui vivent dans ce monde. C'est en les affrontant qu'il va découvrir sa Persona.

 

Impressions suite à l'épisode 1  Si je devais choisir un mot pour qualifier cet épisode je dirais: étrange. Durant les deux premières minutes je n'ai pas compris où je me trouvais ni de quoi il retournait avec la rencontre de deux personnages énigmatiques. L'histoire se fixe ensuite sur un jeune homme, Narukami, dont on a du mal a comprendre sa présence. On le comprend tout de même par la suite à l'aide de flashbacks et on en déduit qu'il est l'un des personnages central de l'anime. Par contre son caractère n'est franchement pas attachant, il ne parle quasiment pas, n'a pas d'expressions. Puis on bascule dans l'irréel en voyant notre Narukami et deux de ses récents amis rentrer dans une télévision et en ressortir de l'autre côté. Si, si je vous assure! On voit apparaître un animal très étrange qui n'arrête pas de dire "Kuma" (ours) à chaque fin de phrase et les fameuses Shadows.                                                                                                                

Cet épisode m'a laissé perplexe. Le graphisme me plaît mais certaines parties de cet épisode sont obscures. Bien sûr ce n'est là que le premier épisode, il faut attendre encore quelques épisodes pour que tout se mette bien en place. C'est pour cette raison que je vais regarder les prochains me faire une meilleure opinion.

 

 

Hakuouki Sekkaroku ( Hakuouki Shinsengumi OAV )

( 5 OAV / diffusion du 4è le 28/10/11 )

 

http://02.img.v4.skyrock.net/02a/kotorixyukito/pics/3028081434_1_2_i4w3YrhZ.jpg

 

Histoire  Cette série d'oav se situe à peu près entre la saison 1 Hakuouki - Shinsengumi Kitan et la saison 2 Hakuouki - Hekkestsu-Roku ( on y retrouve un Okita qui commence à être malade, maladie qui part la suite se transformera en tuberculose) et seront cibés sur 5 personnages principaux de cet anime : Toshizo Hijikata, Soji Okita, Hajime Saito, Sanosuke Harada et Heisuke Todo.

 

Impressions suite au 1er oav  J'étais toute contente que des oav  avaient été crées mais j'ai tout de suite eu un petit mouvement de recul en pensant à leur intégration dans les 2 saisons, d'autant plus avec la fin plutôt irrémédiable. Après visionnage du premier oav je suis très déçue. Le comportement de certains personnages n'est absolument pas compatible avec l'idée qu'on en avait eu suite aux deux saisons. On trouve par exemple un passage un Hijikata qui rentre au QG essoufflé avec à son côté une Chizuru habillée en fille (!!) (habillée d'ailleurs de la même manière que dans l'épisode 8 de la saison 1). Euh... pardon? Je trouve donc que c'est une atmosphère totalement différente de celle de l'anime original. Je regarderai les 4 suivants par curiosité et pour le plaisir de retrouver les personnages d'Hakuouki avec cependant une petite pointe de déception.

 

 

Phi Brain - Kami no Puzzle

(Rentrée Automne 2011 - diffusé à partir du 2 octobre sur NHK Education)

(25 épisodes prévus)

 

http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2010/12/Phi-Brain-Kami-no-Puzzle.jpg

 

 

Histoire  L'histoire nous emmène du côté de Daimon Kaito, un lycée passionné par les puzzles. Un jour, le président du conseil des étudiants lui donne un appareil qui le conduit dans les sous-sols de l'école. Il le défie de résoudre un puzzle ancien à la complexité hors du commun, caché dans ces ruines.

                L'analyse de Kaito lui permet de venir à bout de cette équation mais en résolvant ce puzzle ancien, il en découvre son histoire et celle de la société, POG (Puzzle of God, soit le titre de l'anime).

               Commence alors pour Kaito, son amie d'enfance Nonoha et son camarade de classe, un combat contre une organisation plus puissante qu'ils ne l'auraient imaginé.

 

Impressions suite à l'épisode 1  On retrouve ici l'idée de quelques étudiants qui se battent contre une organisation secrète, du genre de celles qui veut contrôler le monde ou quelque chose comme ça. J'avoue que je n'ai pas compris grand chose durant les premières minutes, la suite devient plus claire. On commence à connaître certains personnages mais le rôle de certains reste très flou. Je trouve personnellement que la présentation des personnages est un peu bancale. Après on retrouve des caractères de personnages bien souvent présents dans les animes avec Nonoha, l'amie d'enfance, qui fait quelques prises de combat à Kaito quand il l'énerve ou alors les "kusooooooooo!!" (trad : merde!!) de Kaito quand il ne trouve pas la solution. Même si on en a l'habitude ça fait toujours naître un petit sourire chez moi. J'attends de voir plus d'épisode pour me faire une bonne idée de cet anime.

 

 

Ao no Exorcist (ou Blue Exorcist, c'est selon)

(25 épisodes)

 

http://4.bp.blogspot.com/-Y6QmWANYGe8/TdcBsfSjFNI/AAAAAAAAABM/HE3g0sIvT2E/s1600/ao-no-exorcist.jpg


 

Histoire  Ce monde est composé de deux dimensions parallèles se reflétant comme dans un miroir.
La première est la dimension dans laquelle vivent les humains, Assiah. L'autre est la dimension des démons, Gehenna. Normalement, voyager entre les deux dimensions est impossible.
Cependant, les démons peuvent passer dans le monde des humains en prenant possession de ceux-ci.
Satan, le dieu des démons, cherche à acquérir une chose qu'il n'a pas : une substance du monde des humains qui aurait le pouvoir de le contenir !
Pour se faire, il a créé Rin, un fils né d'une femme humaine. Mais son fils suivra-t-il ses plans, ou se rebellera-t-il... ? Deviendra-t-il... un exorciste ?

 

Impressions suite à l'épisode 1  Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un anime surnaturel mêlé de combats et celui-ci me plaît particulièrement. Le surnaturel est ici représenté en la personne de Rin, qui n'est autre que le fils de Satan. Je trouve cette idée innovante et qui ouvre de belles perspectives. N'ayant vu que le premier épisode (soit seulement 20 minutes d'un anime qui devrait être composé de 25 épisodes) je ne connais pas les 3/4 des personnages que l'on peut voir sur l'image ci-dessus, et rien qu'à la regarder ça me donne vraiment envie de le continuer. Je vais donc m'y mettre dès la publication de cet article. A savoir que cela fait quelques mois que je ne trouve plus chaussure à mon pied en matière de manga! On peut donc parler d'un anime salvateur (pour un peu j'aurtais peut-être carrément arrêté de regarder des animes!)!

 

Voir l'article complet   Ao no Exorcist (Blue Exorcist)

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories