Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 12:00

http://chinesepaladin.org/wp-content/uploads/2010/07/love_in_disguise_poster2.jpg

 

 

Pays d'origine : Taïwan

Année de production : 2010

Réalisateur : Wang Lee Hom

Durée : 98 min

Genres : romance, comédie, musique

Acteurs principaux : Wang Lee Hom (Du Minghan), Crystal Liu (Song Xiaoqing)

 

Histoire  Incroyablement célèbre depuis sa plus tendre enfance, Du Minghan n'a toujours connu que la vie d'une pop star. Mais en dépit des paillettes et du glamour, il y a une chose très importante qui lui manque dans sa charmante vie : le véritable amour.
En revenant d'un concert en compagnie de son agent Joan, son chauffeur percute accidentellement une jeune fille, Song Xiaoqing, étudiante au conservatoire de Shanghai. Celle-ci vérifie si son instrument n'est pas cassé en jouant un air et Du Minghan tombe immédiatement sous le charme de la mélodie.
Il décide alors de se déguiser et de s'infiltrer incognito au conservatoire avec son ami et musicien, Wei Zhi Bai afin de retrouver cette jolie inconnue...

 

Mon avis  Voilà une petite comédie taïwanaise bien sympathique! Après quelques T-dramas (Devil Beside You, Why Why Love, Extravagant Challenge) voilà que je me mets aux T-films. J'ai découvert celui-ci au détour d'un profil mydramalist (Hamano7-sama, arigatou!!! ^^). Durant les quelques premières minutes j'ai hésité à continuer de le visionner, pour une raison qui peut paraître très superficielle : je n'aimais pas trop leurs têtes... non ce n'est pas une blague XD Je sais, c'est une très mauvaise raison.

                  Toujours est-il que passé ces quelques minutes de doute, le film s'est finalement révélé intéressant et amusant. Il m'a fait penser à ces films américains dans lesquels deux styles de danses totalement différents s'opposent (Sexy Dance par exemple). Ici, c'est le même principe en échangeant la danse par la musique. J'ai donc beaucoup aimé justement ce coté musical avec d'un côté la T-pop de Du et la musique traditionnelle de Song. Forcément, il faut ajouté à cela une bonne partie de comique avec Du qui se déguise en espèce de pauvre jeune homme qui vient d'un village très reculé, soit un village sortie tout droit de son imagination. La partie comique du film est aussi accentuée grâce aux hallucinations fantaisites de Du. Il embarque avec lui son meilleur ami et guitariste Wei, le rigolo de service mais qui comprend vite que l'admiration de Du pour Song est en fait de l'amour. Le principal intéressé ne le découvrant que plus tard... Ah ces mecs, désepérants parfois ^^

 

Conclusion  Un film sympathique qui prend pour objet la relation amoureuse de deux jeunes gens issus de milieux musicaux bien différents. Avec un synopsis pareil on sait tous à l'avance comment ça va finir, mais pour finir on ne s'en lasse pas!!

 

 

Note : 7,5/10

 

http://www.subwawa.com/images/stories/img/dec2011/love-in-disguise.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories