Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 20:29

Saison 4 - épisode 5 "His father's son"

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/97/2/merlin-saison-2-4809972bodzl_1731.jpg?v=4

 

Critique  Merlin remonte dans mon estime avec cet épisode. J'avais eu un moment d'inquiètude avec le précédent et j'ai donc poussé un soupir de soulagement après avoir visionner celui-ci.

                Tous les personnages principaux sont à nouveau réunis, comme au bon vieux temps! ce qui n'était franchement pas le cas pour le précédent. En repensant à l'épisode 4 j'en suis venue à la conclusion que Morgane, Guenièvre et Agravaine (même s'il apparaissaît 20 sec) étaient tombés soudainement malades et qu'ils avaient du tourner un épisode à la hâte...

                 Arthur commence a prendre pleinement conscience de son statut de roi (c'est pas trop tôt) et est mis face à une situation complexe. Ce n'est pas la première fois que le roi de Caerleon, un royaume aux frontières de Camelot, s'introduit sur son territoire et il faut prendre une décision. Agravaine lui suggeste ou plutôt le pousse à le tuer pour qu'il puisse ainsi montrer son autorité aux autres royaumes. Arthur suit son conseil. Résultat : la reine de Caerleon décide d'entrer en guerre avec Camelot puisque le roi a tué son mari. Bravo sur ce coup Arthur, mais alors bravo! Et là qui en profite? Dans le mille, Morgane. Elle apporte son aide à la reine de Caerleon pour vaincre Arthur. Mais notre jeune roi est prit de regret et demande un combat à mort entre deux héros pour règler leur différent. Il se présente lui-même comme héros et doit combattre un sujet de Caerleon 2 fois plus grand que lui. Bien sur Morgane n'est pas loin, elle a ensorcelé l'épée d'Arthur mais notre jeune sorcier parviendra à sortir Arthur de ce mauvais pas, au grand dam de Morgane.

                 Arthur se pose aussi des questions sur l'image qu'il doit donner à son peuple. C'est ainsi que revient sur le tapis sa relation avec Guenièvre. Agravaine lui a d'ailleurs fait par de son avis sur le sujet. En 40 minutes Arthur rompt  avec Guenièvre et se remet avec, les détails à la rigueur on s'en moque.

                Au final je n'ai pas mentionné le prénom de Merlin une seule fois. C'est plutôt contradictoire puisque la série porte son nom. En fait il n'y a pas grand chose à dire sur Merlin dans cet épisode car il est surtout centré sur Arthur. Comme a son habitude il assure les arrières d'Arthur et on a droit a une première scène très sympathique où on le voit habillé en chevalier, ce sera pas tous les jours alors profitons-en!

 

Conclusion  Ce qui ressort de cet épisode c'est que cette saison 4 est décidément plus sérieuse que les précédentes. Il y a toujours des petites touches d'humour mais elles se font plus rares. Quant au combat de Morgane contre Emerys et bien il fait du surplace. J'espère que ça va plus bouger dans les prochains épisodes.

 

Jeu d'actrice de Morgane  Je sais pas vous mais moi je trouve que Katy McGrath n'arrive pas très bien à jouer la comédie. Au début elle est gentille, là ça va, maintenant elle maléfique, là ça va aussi. Mais au moment où elle jouait la pupille pleine de ranceur envers Uther, désolé mais ça passe pas. Tout ce qu'elle faisait s'était faire des sourires maléfiques derrière le dos d'Uther et d'Arthur. Heureusement on a passé ce stade maintenant elle est foncièrement mauvaise!

 

http://72.img.v4.skyrock.net/723/rp-merlin/pics/2956482041_1_3_4KOLxYSM.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Anglaises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories