Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 11:38

saison 4 - épisode 6 "A servant of two masters"

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/97/2/merlin-saison-2-4809972bodzl_1731.jpg?v=4

 

 

Critique  Ah on peut de nouveau rire parce que cet épisode est juste hilarant! Pourquoi? Quand le Vieux Merlin joue c'est toujours drôle.

                Merlin se fait capturer lors d'une attaque menée par Morgane et ses hommes. Arthur rentre donc sans Merlin. Notre ami se fait donc retenir et un peu torturer (à coup de seaux d'eau dans le visage) par Morgane. Mais la patience n'est pas son fort, elle décide alors de frapper un grand coup. Merlin fait la rencontre d'une charmante petite bestiole qui répond au doux nom de Fomorroh. C'est le même principe que pour l'Hydre, elle a 7 têtes et lorsque Morgane en injecte une dans le cou de Merlin elle peut contrôlée ses pensées. Ainsi elle lui donne l'ordre de tuer Arthur, et cet ordre ne peut être contesté. Et là on assiste à la première partie drôleMerlin tente de tuer Arthur avec  mille et une façons qui, maladroit comme il est, ratent toujours.

                 Gaïus et Guenièvre se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond chez Merlin depuis qu'il a été retrouvé dans la forêt. Gaïus extrait la tête du Fomorroh du cou de Merlin mais comme l'hydre elle repousse à chaque fois. Il décide donc de la paralyser pour que Merlin puisse tuer la bête d'où vient la tête. Et là, deuxième moment hilarant. Merlin boit la potion de vieillissement et se retrouve en Vieux Merlin. Ainsi il pourra se rendre dans la cabane de Morgane sans que celle-ci ne le reconnaisse. Mais voilà, Morgane ne sait en effet pas qu'il est Merlin mais elle reconnaît en lui le Emerys de ses cauchemars. S'ensuit donc un combat Morgane/Vieux Merlin.  Puisqu'elle l'a en-face d'elle autant le tuer. Cependant les pouvoirs de Merlin sont très forts, elle se retrouve donc KO sur le sol de la forêt. Le Vieux Merlin en profite pour brûler la bête et le tour est jouer.

                  A part ces moments très drôles, il y a quand même des moments plus sérieux. Arthur se rend compte qu'il y a un traître au palais qui a donné leur itinéraire à l'ennemi. Après avoir réfléchi, il y en arrive à la conclusion que le traître n'est autre qu'Agravaine. Chouette, enfin il comprend! Oui mais non. Agravaine plaide l'innocence et reporte les soupçons du jeune roi sur Gaïus. Ca risque de devenir compliqué pour Gaïus dans la suite.

 

Conclusion  On retrouve une ambiance sympathique. Je ne vous ai pas raconter la moitié des raisons à cause desquelles cet épisode est drôle, je vous laisse le regarder et savourer. Morgane commence à s'approcher de la véritable identité d'Emerys, cela commence à se préciser et les épisodes suivants nous le montreront certainement.

 

Petite pause "je raconte ma vie"  Une fois mon père est rentré dans ma chambre et lorsqu'il a vu le Vieux Merlin sur mon ordinateur il l'a pris pour le Père Fouras de Fort Boyard XD

 

http://s2.e-monsite.com/2010/05/16/06/resize_550_550//le-pere-fouras.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Anglaises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories