Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:14

Saison 4 - épisode 1 "The Darkest Hour (1)"

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/97/2/merlin-saison-2-4809972bodzl_1731.jpg?v=4

 

 

 

Mais où sont passées la saison 2 et la saison 3?  Si vous avez parcourut ce blog vous constaterez sans doute qu'il n'y qu'un seul article sur Merlin et qu'il ne parle que de la saison 1. En fait après avoir fait ce premier article j'ai regardé presque d'une traite les 2 saisons suivantes si bien que je n'en ai fait aucun article. Je vais donc faire un saut dans la série et m'atteler exclusivement à cette saison 4, en faisant un article par épisode, en tout cas c'est l'idée! Et qui sait, peut-être qu'Adryeila vous parlera des deux saisons que j'ai passé sous silence étant donné qu'elle s'est enfin mise a Merlin, un peu grâce à moi entre nous ;)

 

Critique  ...Waouh! Sérieusement c'est bien un épisode de Merlin là, je ne suis pas en train de rêver?? Excusez-moi tant d'émotions mais... waouh!! Ce premier épisode me donne vraiment l'impression d'un bon en avant pour la série, et d'un bon plus que positif.

                Morgane a définitivement basculé du côté du Mal et n'a plus qu'une seule idée en tête la vengeance envers Camelot, son roi et ses sujets. Nous retrouvons un Uther Pendragon affaiblit et en franchement mauvais état. Depuis la trahison puis disparition de Morgane 1 an plutôt il se laisse presque mourir, tout dans son apparence et sa posture le laisse penser. Guenièvre reste à son chevet en tant que sevrante tant pour apporter son soutien à Arthur que parce que Morgane, son ancienne maîtresse, n'est plus là. Arthur quant à lui doit s'occuper du royaume, son père n'ayant plus aucunes force pour le faire. Et c'est là qu'apparaît un nouveau personnage, dont il m'a fallut un certain temps pour comprendre qui il était, l'oncle d'Arthur. On ne sait pas d'où il sort mais il semble qu'il soit là pour aider Arthur à maintenir l'ordre du royaume.

                Morgane décide de passer à l'attaque et de jeter tout le royaume dans la terreur et pourquoi pas tuer Arthur tant qu'à faire. Ce sera ainsi la dernière apparition de Morgose, sa soeur, qui contribuera par son sacrifice à l'ouverture de la barrière qui sépare les esprits des vivants. Des esprits mauvais commençent alors à prendre la vie des habitants des villages. Très vite le château de Camelot est rempli de morts et de mourrants qui ne cessent d'arriver. Arthur décide donc de partir avec Merlin et ses chevaliers pour fermer la brèche qui s'est ouverte. Cet épisode ce finit sur un cliffhanger des plus magistral avec un Merlin très mal en point. C'est la première fois que je vois une fin de ce genre depuis le début de la série en fait, même si on se doute bien que Merlin n'est pas mort (après tout cela sonnerait la fin de la série) on ne peut pas s'empêcher d'avoir peur pour lui.

 

Conclusion  Ce premier épisode nous met déjà bien au parfum avec une Morgane de plus en plus maléfique, un groupe de chevaliers enfin à la hauteur, un Uther si affaiblit qu'on ne l'entend plus et un duo Arthur/Merlin toujours des plus exquis.

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Anglaises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories