Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 19:17

Saison 4 - épisode 2 "The Darkest Hour (2)"

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/97/2/merlin-saison-2-4809972bodzl_1731.jpg?v=4

 

 

Critique  Notre bon vieux Merlin est de retour et au meilleur de sa forme. C'est qu'il nous aurait presque fait peur quelques instants! Arthur, quant à lui, s'améliore d'épisode en épisode. Son image est bien loin de celle que l'on a pu avoir de lui à sa toute première apparition dans la série. Il avait vraiment de quoi nous horripiler avec son arrogance, son air hautain et fanfaron. Mais il subit une évolution au cours des saisons jusqu'à un Arthur plus responsable, près de son peuple, qui ose s'élever contre les décisions de son père et courageux combattant. Il garde bien sur un côté un peu immature et pas très débrouillard mais après tout c'est aussi ce qui fait son charme.

                 Arthur et ses chevaliers continuent donc leur quête en vue de combler la brêche entre le monde des esprits et celui des vivants tandis que Lancelot part seul avec Merlin pour ramener celui-ci à Camelot. Par chance, ils auront en route l'aide d'esprits de l'eau qui les presseront de retourner auprès du groupe de chevaliers.

                 Morgane, de son côté,  a un allié au sein de Camelot en la personne de son oncle (en même temps ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà quelques doutes à son sujet, d'autant plus qui apparaît de nulle part dans le premier épisode). Elle projette (littéralement) sa haine sur Guenièvre qui met à mal ses plans de destruction de Camelot et de ses environs. Elle va jusqu'à s'infiltrer au sein même de la cité pour la tuer à coup de formule magique. Dommage pour elle, Guenièvre sera rapidement retrouvée et soignée par Gaïus. Les souhaits de vengeance de Morgane seront donc doublement inassouvis, d'une part à cause de Guenièvre et d'une autre par  la fermeture de la fissure entre les mondes.

                 La fin me paraît quant à elle un peu étrange car il me semble que ça ne colle pas à l'histoire initiale. Guenièvre en sera d'ailleurs une des principales responsables en priant Lancelot de sauver Arthur à tout prix, ce qu'il va faire.

 

Conclusion  En deux épisodes les tentatives de vengeance de Morgane, en utilisant la cassure entre les mondes, sont déjà réduites à néant. J'espère que son prochain plan malveillant durera un peu plus longtemps. Néanmoins ce nouvel échec entraîne le désir obsessionnel de Morgane de trouver Emerys. Il est d'ailleurs amusant de voir une Morgane à l'apogée de ses pouvoirs qui cherche deséspérément l'identité du fameux Emerys alors qu'il est sous son nez depuis le début. On peut donc penser que Merlin aura de plus en plus d'obstacles sur son chemin et devra inventer de nouveaux stratagèmes pour cacher sa véritable identité.

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Anglaises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories