Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 15:38

Saison 4 - épisode 3 "The Wicked Day"

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/97/2/merlin-saison-2-4809972bodzl_1731.jpg?v=4

 

 

Critique  Et bien voilà un épisode riche en émotions et en rebondissements! Depuis le temps qu'on l'attendait cet évènement voilà qu'il est enfin arrivé. C'est très méchant pour Uther ce que je dis là, mais bon c'est quand même la vérité. Arthur est couronné Roi de Camelot! Longue vie au Roi! Enfin vous vous doutez bien qu'un évènement pareil n'arrive pas tout seul.

                Le début de cet épisode est concentré sur l'anniversaire d'Arthur (d'ailleurs on ne sait pas quel âge il a mais passons). Une grande fête est organisée à laquelle est invitée des jongleurs et autres bouffons pour amuser la royauté. Mais certains de ces bouffons ne viennent pas sans une idée derrière la tête qui est pour changer est la mort du Prince. Le Prince se retrouve dans une position des plus drôle en servant de cobay à un lanceur de couteaux qui doit viser la pomme qu'il a dans la bouche, pomme qu'il mangera après sans se douter qu'elle contient un sédatif (tiens un remake du conte de Blanche neige et les 7 nains?!).

                Cette fête en l'honneur d'Arthur est aussi l'occasion de voir Uther reprendre vie (plutôt paradoxal avec ce qui va suivre) car il veut absolument participer aux festivités. Par la suite il voudra sauver son fils, à moitié endormi par le sédatif, en train de se faire tuer par un des fantassins. Mais il semble qu'Uther n'était pas au meilleur de sa forme car il réussit en effet à tuer le fantassin mais dans le combat il est blessé mortellement. Arthur est dévasté et va jusqu'à demander l'aide de la magie pour le sauver.

              C'est là où entre en scène Merlin, qui utilise le sort de vieillisement pour se faire passer pour un vieux sorcier capable de sauver le Roi. Ah vraiment il ne cessera jamais de nous faire rire ce Merlin! Mais ce qu'il ignore c'est que Morgane est au courant qu'Arthur va tenter d'utiliser la magie pour guérir son père grâce à leur oncle qui n'a d'yeux que pour elle. Elle va ainsi totalement contre-carré les plans de Merlin. En lançant un sort de guérison sur Uther le sort s'inverse et empire à tel point que cela entraîne la mort instantanée d'Uther. Et là on se dit à enfin! Ok, d'accord c'est vraiment pas sympa mais bon on l'attendait depuis déjà pas mal de temps (en tout cas moi). Merlin qui croyait avoir enfin l'opportunité de faire changer d'avis Uther sur la magie en le guérissant et avec lui Arthur, c'est le contraire qui se produit: Arthur tient maintenant la magie pour mauvaise. Franchement je me demande comment il va réussir à le faire revenir sur son idée de la magie.

 

Conclusion  On assiste à la première réussite de Morgane qui utilise la situation à son profit en précipitant la mort d'Uther. Le deuxième évènement marquant de cet épisode est donc le couronnement d'Arthur qui prend le pouvoir. Merlin, lui, a encore du pain sur la planche pour convaincre Arthur que la magie est une bonne chose car celui-ci la croit maléfique. Pauvre Merlin maintenant c'est véritablement un retour à la case départ!

 

Interrogation de Plume  Et l'épée d'Escalibur dans tout ça? Il me semblait que dans l'histoire initiale Arthur devenait Roi après avoir réussit à sortir l'épée du rocher. Peut-être que c'est moi qui me trompe. En tout cas je me demande à quel fin ils vont l'utiliser.

 

http://mauditechouette.unblog.fr/files/2010/07/excalibur.jpg

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Anglaises
commenter cet article

commentaires

charmant-petit-monstre 22/10/2011 20:12


Je suis une fan de la série Merlin, même si au départ c'était pas gagné (Guenièvre une servante ? Arthur, mais c'est qui ce morveux ? Merlin, qu'il a l'air con con quand même ! etc...). Et puis
j'ai persévérer et depuis je suis une accro ! En effet, cette épisode m'a beaucoup plue même si finalement Uther va me manquer. Eh oui ! J'ai eu beau le détester pendant 3 saison, il a finalement
réussi à me toucher (cf LA scène entre Arthur et son père quand le prince va se sacrifier dans le premier épisode). Bref, un avenir peu radieux pour Merlin ! C'est pas la deuxième fois qu'il
convainc malgré lui Arthur que la magie est mauvaise ? Le pauvre, il m'a fait de la peine. Un épisode qui m'a fait rire avec le "vieux Merlin" The Great Dragoon ^^ sur le dos d'Arthur !
Bon sang je t'ai écrit un roman ! Je deviens très bavarde quand il s'agit de Merlin. En tout cas vivement demain, où l'on pourra voir le 4e épisode !!


Plumemagique 25/10/2011 15:39



J'avoue que pour moi aussi au départ c'était pas gagné pour les mêmes raisons que toi, mais ce qui m'a d'abord fait accrocher c'est le côté magique que j'adore. Je trouve qu'ils arrivent bien à
doser l'aspect magique ni trop ni pas assez.


Au final c'est une belle réadaptation de Merlin, grâce à leur âge on s'identifie un peu plus à eux. N'empêche qu'est-ce qu'il est bon le "vieux Merlin" hahaha!!



Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories