Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 15:51

http://www.ame-no-tsuki.fr/wp-content/images/no-6.jpg

 

 

 

                                                      Année de production : 2011

                                                      Studio de production : BONES 

                                                      Nombres d'épisodes : 11

                                                      Genres : Shonen-ai, amitié, science-fiction

 

 

 

 

Résumé  L'histoire prend place en l'an 2013. La vie des citoyens s'organise à travers un nouveau modèle. Ils vivent dans une énorme ville, elle-même divisée en plusieurs petites villes. Elles ont une hiérarchie et des rôles et fonctions bien précis. Leur vie est déterminée grâce à une nouvelle forme d'intelligence, ils doivent par exemple jurer serment à la ville. Chacun porte un bracelet électronique qu'ils utilisent dans presque toutes leurs tâches de la vie quotidienne: pour entrer dans leur lieu de travail, pour être au courant des dernières nouvelles, ... Autant dire que le Système les contrôle grâce à eux.

                   Nous suivons donc la vie du jeune Shion, habitant de No 6, garçon rêveur, naïf, doué pour les études. Au fond de lui il sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville. Un jour il recueillera un jeune homme blessé chez lui, Nezumi (mot japonais pour désigné un rat), jeune homme cynique, qui ne se fait pas d'illusion sur la vie. Son bracelet lui apprendra que c'est en fait un évadé du Centre Correctionnel mais il choisira tout de même de l'aider.

                   Le deuxiéme épisode fait un saut dans le temps en y retrouvant notre héros quelques années plus tard. Cet épisode m'a particulièrement déconcertée car il faut un certain temps pour comprendre ce qu'il s'est passé entre le 1er et le 2è épisode.

                   Je ne vous en dirai pas plus sur ce qu'il se passera par la suite parce qu'après tout le but de cet article c'est de vous donner envie de le voir! Tout ce que je peux vous dire c'est que Shion et Nezumi seront très liés et que l'intrigue de l'anime tournera principalement autour de ces deux personnages qui tenterons de découvrir le secret de No 6...

 

Mon avis  L'intrigue de cet anime sort de l'ordinaire. Disons que si vous cherchez quelque chose d'innovant alors je vous le conseille. Pour mon plus grand bonheur il n'y a aucune trace d'ecchi dans celui-ci. Non, mais sérieusement c'est quoi cette mode du plus-il-y-a-d'ecchi-mieux-c'est? Je m'égare. Toujours est-il que l'histoire est donc intéressante et le graphisme a un bon rendu.

 

A savoir  - Le shonen-ai est un des genres spécifiques aux animes. C'est un genre qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. Les scènes ne se limitent qu'à un ou deux baisers voir quelques sous-entendus (voir article qui paraitra prochainement)

                - L'ecchi est un autre genre qui lui met enscène beaucoup des personnages féminins dont au cours de l'anime on voit toujours un boput de leur culotte ou de leur soutien-george. Dans certains animes on a carrément droit aux vêtement qui explosent et puis vous voyez la suite... En temps normal il y a quand même un cache.

                - Cet anime est une adaptation d'une light novel (= type de roman japonais destiné à un public jeune) d'Atsuko Asano, lui même adapté en un manga de 9 tomes par Hinoki Kino pour enfin être adapté en anime. D'après ce que j'ai pu lire le déroulement de l'anime est un peu différent de celui du manga. Mais n'en sachant pas plus je vais m'arrêter là.

               - Dans la version traduite des romans le prénom Nezumi est lui aussi traduit ce qui dons donne Le Rat, mouais ils auraient pu éviter et laisser son prénom japonais quand même, hen na! (étrange)

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories