Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:49

http://img.over-blog.com/499x265/1/01/56/49/A4/Ohmygirl-copie-1.jpg

 

 

Statut du drama : terminé

Pays d'origine : Japon

Année de production : 2008

Chaîne de diffusion : NTV

Nombres d'épisodes : 9/9

Genres : comédie, romance, famille

Acteurs principaux :Yoshida Riko (Sakurai Ann), Hayami Mokomichi (Yamashita Kotaro), Kato Rosa (Fuji Mineko),  Tomosaka Rie (Yasuno Makiko)

 

Histoire  Yamashita Kotaro était un journaliste à mi-temps qui vivait une vie paisible, prétendant être écrivain de romans cellulaires, jusqu'à ce que deux femmes surgissent dans sa vie. Une est sa nièce, petite actrice de 6 ans et l'autre, sa manager. Comme il est forcé de vivre sous le même toit que le petit prodige, leurs différences se manifestent rapidement et se transforment en disputes ... 

 

Mon avis C'est le premier drama que je regarde où l'un des acteurs principaux est une petite fille d'environ 6 ans. Forcément avec un personnage comme ça on se doute un peu du contenu du drama. On met rarement en scène une petite fille pour qu'elle reste bien sagement dans son coin sans rien dire.Quant au contenu du drama, je pense que ceux qui l'on vu on pensé comme moi, disons que c'est mignon. Le fait qu'un homme de 40 ans, un peu dans la lune, qui rêve de devenir écrivain mais qui pour le moment s'en tient à son travail de journaliste médiocre et qui se retrouve soudain à gérer une situation invraisemblable : garder sa nièce, petite starlette pourrie gâtée, éveille l'attention. On se demande comment il va réagir en étant confronter à cette situation, bien que l'on se doute un peu de la finalité des choses.

                 Toujours est-il que la jeune Yoshida Riko joue son rôle à merveille. Dans les premiers épisodes elle endosse surtout le rôle de la petite fille au caractère bien trempé pour son jeune âge. En plus d'être gâtée et d'avoir un goût prononcé pour le luxe, elle a des habitudes assez maniaques. Mademoiselle à besoin de son lit pour dormir, les tranches de pains doivent faire un certain nombre de millimètres, il faut que l'air soit à telle température, ... Kotaro perd tout d'abord un peu pied face à cette mini calamité ambulante. D'autant plus qu'il n'a pas eu le choix, elle s'est présentée un jour à sa porte suite à la décision de sa mère, actrice elle aussi, partie tenter sa chance à Hollywood.

                   Dans un premier temps, le drama se centre sur la charge qu'a Kotaro de garder la jeune Ann. Il y aussi un autre aspect qui prédomine dans ce drama, celui du monde du showbiz. Ann étant une actrice elle doit faire attention à son image, répondre ce que les journalistes souhaitent entendre,... Elle a toujours sa manager, Mineko, à ses côtés pour l'appuyer. Des scandales vont peu à peu éclater sur l'identité de ses parents. Elle y fera face grâce à l'aide précieuse de Kotaro qui finira par se prendre d'affection pour elle.

 

Conclusion  La morale de ce drama est assez simple à dégager. Elle s'axe sur la jeune Ann qui, sous ses airs de mini diva et d'actrice en devenir, n'est finalement qu'une petite fille comme les autres. Elle aspire aux mêmes choses que les autres enfants de son âge: s'amuser, se faire des amis, être aux côtés de sa famille.

                        C'est un drama kawai, avec une belle petite morale et des acteurs qui rentrent parfaitement dans la peau de leurs personnages, ce qui rend ce drama plutôt réussit sans pour autant être inoubliable.

 

 

Note : 6,5/10


 

http://www.yonasu.com/wp-content/uploads/ohmygirl_chart.jpg

 

Petit plus  Le jeune Kato Seishiro, que j'ai découvert pour la première fois grâce à  Yamato Nadeshiko Shichi Henge (ヤマトナデシコ七変化 fait quelques apparitions. Il est toujours autant à croquer ce gamin XD

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories