Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 21:28

http://www.ntv.co.jp/english/drama/images/samurai.jpg

 

Statut du drama : Terminé

Pays d'origine : Japon

Année de production : 2009

Chaîne de diffusion : NTV

Nombres d'épisodes : 9/9

Genres : Samouraï, lycée, fantastique

Acteurs principaux : Miura Haruma (Mochizuki Kotaro), Watanabe Anne (Nagasawa Ai), Shirota Yu (Nakamura Tsuyoshi), ...

 

Histoire  Mochizuki Kotaro est un lycéen simplet, qui a tendance à fuir les problèmes. Un jour, il rencontre une mystérieuse bibliothécaire qui lui donne un livre écrit il y a 400 ans  par un jeune et vaillant samouraï qui porte le même nom que lui et a le même âge. En réalité, son père lui apprend qu'il s'agit de son ancêtre. En lisant le livre il va le réveiller et depuis, dès que le jeune Kotaro reçoit un coup, il perd le contrôle de son corps pour le laisser à son ancêtre. (source : Nautiljon)

 

Mon avis Tout d'abord la raison, ou plutôt les raisons, qui m'ont poussé à regarder ce drama. Premièrement, c'est à cause de l'acteur Miura Haruma. J'ai trouvé ce drama en regardant sa filmographie. Si vous parcourez un peu ce blog, vous remarquerez que c'est le 3ème dramas sur 6 dont il est le personnage principal! Et deuxièmement, c'est le genre de drama totalement déjanté qui ne se prend pas vraiment au sérieux, que j'affectionne particulièrement.

                  Nous avons ici une preuve du beau jeu d'acteur de Miura Haruma qui se voit jouer deux personnages totalement différents. On a d'un côté le Mochizuki lycéen, qui passe son temps à faire rire la galerie, dont les études sont le dernier de ses soucis, qui a une petite soeur beaucoup plus intelligente que lui et qui en somme n'a aucune idée de ce qu'il fera plus tard.

                  Et notre jeune rigolo se retrouve soudain possédé par l'esprit d'un de ces ancêtres samouraï et là, ça commence à devenir intéressant! C'est là qu'intervient le" Mochizuki Samouraï"! Il se retrouve alors dans des situations improbables où oui, le Samouraï le tire d'affaire mais seulement à moitié, car souvent lorsque Mochizuki reprend possession de son propre corps il doit réparer les dégâts que le Samouraï a causé. Notre ami Samouraï adopte donc le langage de son temps, soient des termes anciens ainsi que des valeurs dans lesquelles il croit. A chaque fois qu'il apparaît il faut s'attendre à un combat. Combat qui peut se révèler plutôt inattendu, comme un combat à coup de règle, ou de balai!

                   Mais Mochizuki n'a pas la vedette à lui tout seul dans ce drama. Il y a Nagasawa, son amie d'enfance qui prend aussi part à l'intrigue, et qui ne reconnaît plus le Mochizuki de ces derniers temps. Mais plus qu'elle, c'est Nakamura qui a un rôle important. Je félicite Shirota Yu pour son interprétation du personnage magnifique, avec son ton un peu trainant et benêt. J'ai découvert cet acteur dans le drama Koshonin et il me plaît de plus en plus! Il n'est jamais loin de Mochizuki et de sa version samouraï.

 

Conclusion  Ce drama rejoint la liste de ceux que je qualifie de "déjanté"! Il ne peut que en être ainsi avec un jeune homme d'une nature peureuse qui se transforme soudain en Samouraï. Son entourage ne comprend pas se brusque changement de personnalité qui arrive comme il repart. Au fil des épisodes des situations invraisemblables se créent et on ne peut que se demander comment tout cela va se terminer. Un drama sympathique qui mêle modernité et passé historique.

 

 

Note : 8/10


 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories