Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 15:25

http://i53.photobucket.com/albums/g78/kaiza12345/08b960e29d3211ba57e0f937b3078296_399787527f8f95bf948829b584ec25d89d1711d1.jpg

 

 

2-etoiles 


Statut : terminé

Année de diffusion : 2012

Studio de production : Satelight

Nombre d'épisodes : 13/13

Genres : mécha, sci-fi, musique, fantasy

 

 

Histoire Il y a deux ans, un duo d'idoles, Tsubasa Kazanari et Kanade Amo, les ZweiWing, luttaient contre une race extraterrestre connue sous le nom Noise à l'aide d'armures, les Symphogear. Pour protéger une jeune fille nommée Hibiki Tachibana, qui fut gravement blessée parun Noise, Kanade s'est sacrifiée. Deux ans plus tard, Tsubasa combat les Noise seule. Lors d'une confrontation avec les créatures extraterrestres, la jeune Hibiki finit par gagner la même puissance que Kanade.

 

 

Le pouvoir aux filles!!

 

Il y a très peu de personnages masculins dans cet anime. A part le Directeur ainsi que le manager de Tsubasa, il n'y en a tout simplement pas. On se retrouve donc dans un anime fortement axé sur le genre féminin et par extension les femmes au pouvoir. Cependant, à l'intérieur de ce monde assez féminin, certains personnages sont bien sûr plus importants que d'autres.

 

Niveau caractères des personnages on reste dans des choses assez classiques. Hibiki : jeune fille innocente et naïve, prête à tout pour aider les autres, assez maladroite, têtue, accorde beaucoup d'importance à l'amitié ; Miku : elle a le rôle de la meilleure amie du personnage principal, soit Hibiki, voit peu à peu son amie s'éloigner d'elle, lui mentir et en souffre ; Kanade : jeune fille qui souffre du décès de sa meilleure amie, ne se considère plus comme humaine mais comme une machine à tuer les Noise ; et finalement, le 4è personnage qui fait son apparition un peu plus loin dans l'anime, Yukine : sous ses airs de "je déteste la terre entière" est une jeune fille sensible qui souhaite seulement être aimée.

 

L'anime nous montre donc comment la relation de ces 4 personnages (bien que Miku ait un rôle plus que secondaire parfois) va évoluer. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amitié. Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel elles évoluent, soit un monde où les Noise apparaissent et détruisent tout sur leurs passages. A cela s'ajoute bien sûr un personnage qui à le rôle du méchant ou plutôt de la méchante ici. Quant au dessein secret de la méchante, toujours aucune surprise.

 

http://cdn.myanimelist.net/images/anime/5/36373.jpg

 

Le mot de la fin?

 

La première chose qui m'a attiré dans cet anime c'est le côté musique. En effet, nos jeunes combattantes contre les Noise se servent de leurs chants pour réveiller leurs pouvoirs. Je n'ai donc pas été déçue de ce point de vue là, même si la voix aigüe et un peu niaise de Hibiki m'a parfois tappé sur le système. Après pour ce qui est de l'intrigue principale de l'anime il n'y a rien de particulièrement accrocheur. L'anime se laisse regarder, il faut tout de même reconnaître qu'il tient debout, mais pour autant il ne laissera pas une trace indélébile dans ma mémoire ^^


 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories