Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 16:53

http://www.se7endaydvd.com/shop/s/se7endaydvd/img-lib/spd_20110726232604_b.jpg

 

Statut du drama : terminé

Pays d'origine : Japon

Année de production : 2011

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Nombre d'épisodes : 10

Genres : romance, lycée, amitié

Acteurs principaux : Toda Erika (Uemura Natsumi), Miura Haruma (Kashiwagi Suji), Takei Emi (Saeki Hikari)

 

Histoire  Uemura Natsumi et Kashiwagi Shuji ont prévu de se marier dans 6 mois. Toutefois, Shuji commet l'erreur d'entretenir une relation avec une jeune femme qui s'avère être une de ses élèves dans la classe de biologie qu'il dirige. Il va alors devoir faire face à sa "trahison"  mais aussi l'aider dans ses problèmes. Mais pendant ce temps, les relations entre Shuji et Natsumi se dégradent ...

 

Mon avis Toutes les intrigues qui constituent ce drama sont centrées autour des relations. Ces relations sont déclinées de manière très différentes. L'intrigue principale est bien sûr tournée autour du couple Shuji/Natsumi, qui ce sont connus en tant qu'étudiants et qui enseignent dans la même école. La date de leur mariage approche mais celui-ci sera mis a mal. Au fur et à mesure des épisodes les éléments semblent se liguer contre notre jeune couple.

                 Le rôle de shuji est prétexte a une relation élève/professeur, sujet tabou et d'autant plus dans les dramas. On comprend mieux le rôle des professeurs au Japon qui est bien différent de chez nous. Être professeur signifie pour eux protéger ses élèves, les aidés autant que possible dans leurs vies futures. Finalement, ils ont peu un rôle de grand frère protecteur. D'où les sérieux problèmes qu'engendrent une relation intime entre un professeur et son élève, qui revêt tout simplement une trahison face aux autres étudiants et aux autres professeurs. Ainsi Saeki joue le rôle de l'étudiante amoureuse de son professeur.

                  Mais Saeki n'est pas un personnage ordinaire. Elle a une vie compliquée suite à un lourd passé. A travers elle, on a droit à une réflexion sur l'amour des parents pour leur enfants. Saeki a été victime d'un accident dans lequel sa soeur a succombé. Des deux soeurs, Saeki est la jeune fille malade et effaçée et sa soeur était la fille rêvée pour leurs parents. Elle sait que ses parents auraient préféré que ce soit sa soeur qui survive à sa place et elle jalouse sa défunte soeur pour ça.

                  Natsumi se retrouve face à une situation compliquée dans laquelle elle doit choisir de faire confiance ou non à son fiancé. Pourtant elle agit plutôt calmement dans un premier temps. Elle qui avait une sacré force de caractère cela ne fera que s'amplifier par la suite.

 

Conclusion  Ce drama est l'objet d'une grande réflexion sur les relations humaines, l'amour et finalement, le bonheur. La façon dont ces sujets sont exploités ne tombe jamais dans le niais ou dans le cliché. Il y a des larmes, ok, ça paraît plutôt normal dans les situations auxquelles on assiste, mais jamais trop. C'est un drama qui fait réfléchir sur un certain nombre de sujets actuels et auxquels on peut se retrouver confronté  : amitié, relation entre frères et soeurs, famille, marriage, maternité, statut social, regard de la société.

 

Note : 9/10

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-O9A5z4L1nMs/TcCmyuCn1WI/AAAAAAAAAtg/pAu6UPZaZV8/s1600/Taisetsu+na+Koto+wa+Subete+Kimi+ga+Oshiete+Kureta+chart.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories