Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 12:48

http://u.jimdo.com/www48/o/scdc9b1bbd750341b/img/ibfcb40ecdff2f017/1330792216/std/image.jpg


Statut : terminé

Année de diffusion : 2012

Studio de production : M.S.C, Production I.G

Nombre d'épisodes : 13/13

Genres : sport, shonen

 

Résumé  Après avoir remporté le tournoi national, Echizen Ryoma part s’entraîner aux Etat-Unis. L’histoire débute lorsqu’il revient au Japon pour intégrer le camp d’entrainement de l’élite des joueurs de tennis de moins de 17 ans. Et c’est lors d’un tournoi que seront sélectionnés les joueurs qui composeront l’équipe nationale du Japon.

 

 

Retrouvailles avec le Prince ...

 

  •       Avec la fin de l'anime Prince of Tennis (PoT), j'avais tout simplement abandonnée l'idée d'une suite. Mais c'était sans compter sur l'adaptation en anime de The New Prince of Tennis (NPoT), deuxième série du mangaka Takeshi Konomi. Par contre niveau inspiration pour le titre il aurait quand même pu mieux faire... Toujours est-il que c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Ryoma-sama, les autres titulaires de Seigaku et tous les autres joueurs des différentes écoles et régions que l'on a pu découvrir dans PoT. Et encore mieux, aux anciennes têtes connues s'ajoutent de nouvelles. Ainsi, des adversaires toujours plus forts font leur apparition devant Ryoma et les autres.
  •       Le premier épisode met en place le nouveau contexte de NPoT, dans le camp d'entraînement U17, avec des rivalités présentes dès le début. En effet, le camp se constitue de joueurs lycéens et de collégiens (Ryoma ert sa bande). Comme on s'y attend les lycéens prennent les collégiens de haut. C'est à ce moment que Ryoma ajoute son petit grain de sel. Je salue d'ailleurs sa merveilleuse entrée dans le train et dans le camp! Et voilà, l'anime est lancé!

 

http://i219.photobucket.com/albums/cc83/nistnias/Screenshots/NewTennis-OPEDHD-03.jpg

 

... mais cependant mitigées

 

  •       Après réflexion, je me rends compte que j'en attendais peut-être trop de cet anime, raison pour laquelle la déception a légèrement pris le pas sur l'enthousiasme. Depuis les derniers 25 épisodes de PoT, les matchs et les techniques sont devenus particulièrement surréalistes. Dans les 1er 178 épisodes, les matchs avaient encore un apparent réalisme. Là on a passé un cap! Je pense notamment aux quelques personnages de NPoT qui sont capables de frapper 9 voire 10 balles de tennis en même temps.... D'accord on prend du plaisir à regarder ces scènes, mais c'est quand même gros à avaler!
  •       Il y a aussi une autre chose qui me pose problème. Finalement, les vrais matchs dignes de ce nom se comptent sur les doigts d'une main. La majorité des épisodes est constituée du dur entraînement de Ryoma et des autres joueurs dans la montagne avec le Coach au sale caractère. On a le droit à quelques minutes de match mais pas plus. Oubliées les matchs qui duraient 2 voire 3 épisodes dans PoT. Mais on peut tout de même avancer une explication a cela : NPoT n'a que 13 épisodes. Je ne vous dis pas ma frustration au 13è épisode lorsqu'il s'est avèré que c'était le dernier. Alors même que l'un des matchs le plus prometteur, soit Ryoma VS Tokugawa Kanata, n'a pas lieu!!

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/331/shin-prince-of-tennis-prince-of-tennis-ii-13-13-vostfr_3312286-XL.jpg

 

Le mot de la fin

 

NPoT m'a finalement laissée assez perplexe. Enthjousiame, joie, frusttration, déception, ... Voilà tout ce que m'a fait ressentir cet anime, autant dire que c'est assez confus. Mais malgré tout c'est quand même la joie d'avoir retrouvé cet anime, en particulier Ryoma-sama, qui l'emporte. Bien que le bilan n'est pour moi pas entièrement positif, il y a un moyen très simple de changer ça : me faire une suite! Allez producteurs, directeur, chara-designer au travail et plus vite que ça!!

 

Ce sera donc un 7/10 pour The New Prince of Tennis!!

 

 

Et puis みんなまだまだだね!! Minna mada mada dane !!

 

http://i219.photobucket.com/albums/cc83/nistnias/Screenshots/NewTennis-OPEDHD-01.jpg

 

Autres articles liés à ce sujet : -  Les animes que Plume tente (2/5)The New Prince of Tennis - animeTop 10 des animes préférés de Plume - Places 5 à 1

 

Plumemagique

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories