Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 10:54

saison 1 - épisode 8 "Beneath"

 

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png

 

Critique Bon, on va commencer par la partie Mélissa-ne-sert-à-rien puisque celle-ci est totalement absente de cette épisode. Apparemment elle est partie de la vie avec sa mère pour prendre du recul face à tout ce qu'elle a du subir ces derniers temps. Le Cercle n'est donc plus constitué que par 4 membres : Adam, Cassie, Diana et Faye ou 5 membres si l'on compte Jake.

               L'intrigue de cet épisode est plutôt simple, la grand-mère de Cassie est allée rendre visite à un autre aîné, Henry Chamberlain, soit le grand-père de Faye. Cependant elle n'est toujours pas revenue et Cassie se fait du souci car elle n'arrive pas à la joindre. C'est ainsi que débute la mission "retrouvons la grand-mère de Cassie". Ils décident donc de se rendre tous les 5 chez Henry pour la retrouver. Jusque là tout va bien. Mais voilà, il n'y aucune trace de vie dans la maison, à part l'écharpe de Jane sans sa propriétaire. L'orage faisant rage il faut bien trouver de quoi s'occuper. Faye sort les bouteilles d'alcools et s'est parti pour un "action ou vérité", évidemment ça ne pouvait que mal tourner. Cassie se retrouve donc obligée d'embrasser Jake, ce qu'elle a l'air d'apprécier et voilà qu'une énième dispute entre Diana et Adam éclate. Dispute qui se finira dans l'abri (où ils étaient censés chercher du bois) ou ils sont soudain trop occupés pour la continuer.

                Faye de son côté est sujette à des allucinations depuis son arrivée à la cabane de son grand-père et se fait donc passer pour une folle pendant un certain temps. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est un message de son grand-père.

                Mais cet épisode est aussi centré sur Cassie et la sorcellerie dont elle semble dotée. Elle a peur d'utiliser la magie car elle ne s'est pas ce qu'il adviendra si elle le fait. Au final, tout le monde commence en secret à avoir un peu peur d'elle et de ses capacités. Jake, lui, tente de récolter des informations pour pouvoir détruire le Cercle et tuer ses membres. Cependant il n'est pas totalement insensible au charme de notre petite Cassie ce qui risque de lui mettre des batons dans les roues plus tard.

 

Conclusion  Des tensions subsistent dans le Cercle, surtout à cause des relations intimes de ses membres. Les pouvoirs de Cassie augmentent et l'attirance de Jake pour elle aussi. Ah et les méchants (les Hunters) , dont fait partie Jake, se rendent compte qu'il y a d'autres méchants (Dawn et Charles) qui leur font concurrence. Je trouve que cela devient de plus en plus intéressant et j'espère qu'il vont continuer sur cette voix.

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories