Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 12:20

Saison 1 - Episode 2 "Bound"

 

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png

 

 

Critique  Les ¾ de cet épisode sont pour ainsi dire presque inutiles puisque l’on s’est très bien comment va se dérouler la suite des évènements. Pourquoi est-ce que je dis ça ?  Et bien notre chère Cassierefuse de prendre part au Cercle pendant ces fameux ¾ de l’épisode alors qu’on sait tous qu’au final elle l’intégrera et ce grâce à une chose toute simple le titre de la série The Secret Circle. Si on comprend bien le titre cela veut dire qu’un certain Cercle va se créer et dans cette logique il peut se créer grâce à l’union de tous ses membres. Mais bon, Cassie a tout de même de bonnes raisons de ne pas vouloir y prendre part au début et c’est là qu’intervient la petite séquence émotion (plus pour Cassie que pour nous en fait) avec la découverte d’une enveloppe à son nom qu’elle trouve dans le carnet secret (décidément que de secrets !) de sa défunte mère avec un discours à la  « je ne voulais pas de cette vie pour toi, mais il est dur d’aller contre le destin, tu as de grands pouvoirs, ils viendront te chercher pour les obtenir, etc, ... ». Mais Cassie devra bien se rendre à l’évidence que sommeillent en elle de grands pouvoirs qui se manifestent lentement mais surement, par exemple lors du passage où Faye appelle une tempête qui commence à faire de sacrés ravages et que malgré tous ses efforts elle n’arrive pas à stopper. Cassie en viendra à bout et repartira en lui tournant le dos. Mais la manifestation de ces si grands pouvoirs font peur aux jeunes apprentis sorciers qui se rendent bien comptent qu’ils ne savent pas les contrôler.

               Cet épisode nous permet une petite pause « historique » sur le Cercle. On en apprend enfin plus. Le Cercle que Cassie et les autres personnages tentent de créer n’en est pas à sa première fois. L’un des parents de chacun d’entre eux participait lui-même au précédent Cercle, mais il semblerait que quelque chose se soit mal passé et les anciens membres du Cercle ont décidés de le dissoudre. Mais une menace rode depuis la dissolution de ce premier Cercle, ses membres semblent petit à petit disparaître. La plupart des nouveaux membres du Cercle  ont un de leur parent mort ou disparu, Cassie ne fait d’ailleurs pas exception. Le cadre des personnages commence donc à s’agrandir. L’intrigue commence à naître. Si bien que Cassie croisera carrément le meurtrier de sa mère (ce qu’elle ignore bien sûr) qui n’est autre qu’un des membres de l’ancien Cercle et qui part on ne sait quel moyen à réussit a utilisé la magie tandis que tous les anciens membres en sont  maintenant dépourvus. On comprend de mieux en mieux ce que cache réellement ce fameux Cercle. La fin de cet épisode est donc on ne peut plus prévisible : le Cercle est reconstruit.

 

Petite Interrogation sur Cassie  Je me demande si la Cassie de la série est identique à la Cassie du livre ou si elle est aussi différente que la Elena de la série Vampire Diaries l’est du livre, n’ayant pas lu le livre (et ne comptant pas le faire) je me posais donc cette question. Si l’un de vous a donc lu le livre et vu la série, je serai donc très intéressée par la réponse :)

 

http://i56.tinypic.com/33xcuiq.jpg

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories