Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 18:46

Saison 1 - épisode 3 "Loner"

 

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png

 

 

Critique  Comme dit dans la critique de l'épisode précédent le Cercle est donc formé! En voilà une bonne nouvelle! ... Excusez-moi mais... à quoi ça sert finalement? On pourrait se dire que maintenant qu'il est créer on va avoir droit à des exercices de magie, des réunions entre les différents membres. Et bien non,même si il y en a une ébauche. Tout ce que cela apporte pour le moment c'est l'affaiblissement de leurs pouvoirs respectifs. Pour que la magie opère il faut la réunion d'au minimum deux membres du Cercle, ce qui entraîne les plaintes de notre chère Fray qui n'arrive pas à ouvrir le cadenas de son casier (c'est tellement plus facile de claquer des doigts que de se souvenir de la combinaison!).

                 Plusieurs menaces commençent à faire leur apparition. Tout d'abord Sally, l'une des camarades de classes de Cassie et des autres, une jeune fille "normale" que l'on a pu rencontrer dans l'épisode précédent à cause de l'incident dont Fray était la responsable et donc la magie, commence à se douter de quelque chose. Ensuite un nouveau personnage, Zac Larson, fait son entrée dans l'intrigue en abordant Cassie avec le fameux "tu es le portrait de ta mère". Il lui suffit de quelques minutes avec Cassie et l'intervention de Diana pour comprendre que le Cercle s'est reformé et décidé de le détruire pour ne pas répèter les mêmes erreurs que pour le premier. Face à quoi Dawn Chamberlain (la mère de Fay) et Charles Meade (le père de Diana) ne peuvent rester impassibles. Pour des personnes qui aimeraient eux aussi que le Cercle ne réapparaisse pas ils vont plutôt le sauver, l'amour parental les guidant.

                On peut aussi signaler des histoires de romance de plus en plus présentes et qui donc prennent un peu plus de place. Il y a d'abord celle de Melissa et de Nick. De prime abord on pourrait penser à une simple histoire de sexe-friends mais Melissa semble avoir de réels sentiments pour Nick, ce dernier qui fait l'indifférent. On verra bien comment leur relation évoluera par la suite. Sinon on retrouve aussi (et pour un certain temps je pense) la relation gênée et fuyante de Cassie et Adam qui jouent au chat et à la souris. Ce dernier étant en couple depuis 3 ans avec Diana et Cassie ne voulant pas s'immiscer entre eux malgré ses sentiments plus que voyants, nous sommes dans une impasse depuis le début de la série. Nous avons donc une Diana dont la jalousie commence à s'éveiller mais qui en petite fille parfaite qu'elle est veux devenir amie avec Cassie. Diana se fourvoie d'ailleurs (jusqu'à preuve du contraire) sur la prétendu relation de son père et de Dawn Chamberlain (aussi principale du lycée, wou j'aimerais pas être à sa place).

 

Conclusion  On voit l'apparition d'un personnage qui partira aussi vite qu'il est arrivé, en coup de vent pour ainsi dire. On pourrait résumer cet épisode par une menace et la disparition aussi rapide de cette menace. Tout cela sous fond de bal de lycée, de romance et d'une once (mais alors vraiment une once, à part peut-être à la toute fin) de magie.

 

Petit plus  - Il y a une des actrices qui me stresse ( vous remarquerez au fur et à mesure de mes articles qu'il y a beaucoup de choses qui me stressent) parce que je pense à un de ses anciens (et à peu près seul) rôle dans une autre série, il s'agit de l'actrice Phoebe Tokin (ici Fray) qui joue le rôle de Cléo Sertori dans H2O. Je l'aimais déjà pas spécialement en jeune fille bien sage version siréne mais la version méchante sorcière ne me plaît pas beaucoup plus!

 

http://www.glogster.com/media/2/2/82/30/2823019.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories