Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 21:25

Saison 1 - épisode 4 "Heather"

 

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png

 

 

Critique  Les membres du Cercle, et plus particulièrement Cassie, sont lançés sur une nouvelle piste qui pourrait leur permettre de comprendre l'incident dans lequel leurs parents étaient impliqués. Cette piste prend la forme d'une personne, Heather Barnes, dont on a appris l'existence de la bouche de Zac Larson dans l'épisode précédent. En la rencontrant Cassie et Adam découvrent une femme semblable à une statue qui n'a pas fait un seul mouvement depuis 16 ans. Et là, oh miracle, lorsque Cassie lui parle elle se réveille telle une furie et retombe dans son immobilisme quelques secondes après. Cette rencontre pour le moins singulière amenera Cassie à se poser des questions sur sa mère. On retrouve le "ma mère ne ferait jamais ça!" familier dans ce genre de situation.

                Diana vient ajouter son petit grain de sel en interdisant à Cassie d'utiliser un sort pour tenter de sortir Heather de l'état dans lequel elle se trouve, "it's too risky!". Son côté cheftaine-c'est-moi-qui-décide commence sérieusement à devenir lourd et on en est qu'au quatrième épisode, espérons que ça n'empire pas par la suite.

               L'esprit de contradiction et le côté bon samaritain de Cassie la décideront à aller contre la volonté de Diana. C'est là où Fray entre en scène et lui propose son aide. Un instant on aurait presque cru qu'elle voulait faire amie/amie avec Cassie. Mais bien sûr ce n'est pas le genre de Fray. Elle la lui propose si Cassie lui permet de lire le carnet de sorts que sa mère lui à laissé. Finalement elles forment une bonne équipe!

               Melissa et Nick sont eux mis de côté et relegués à un rôle secondaire. L'intrigue principale se déroule sans eux, tout occupés qu'ils sont avec leur querelle de couple.

 

Conclusion  Une nouvelle piste et de nouvelles interrogations. 4 épisodes et on retrouve presque toujours le même schéma: une piste et la disparition de cette piste qui laisse derrière elle plus de questions que de réponses. Néanmoins la note de fin de cet épisode présage une intrigue très intéressante et donnera peut-être enfin un rôle digne de ce nom à Melissa et à travers elle à Nick.

 

Interrogation personnelle  Non mais sérieusement c'est quoi le délire avec le cadenas? C'est donc ça qui symbolise les capacités d'une sorcière? Ouvrir les cadenas? Pour braquer une banque je veux bien mais pour un cadenas de lycée ça me semble exagéré!

 

http://t1.ftcdn.net/jpg/00/16/59/48/110_F_16594859_Lhak9DK3tKfLvnXQJrllWzSOCfMxiGmt.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories