Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 12:48

                                                   Saison 1 - épisode 7 "Masked"

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png
Critique  C'est Halloween dans Secret Circle! Quoiqu'avec nos jeunes membres apprentis sorciers c'est un peu Halloween tous les jours! Bon, c'est pas tout mais qu'est-ce qu'il se passe dans cet épisode?
                On a les maigres tentatives d'Adam pour séduire -pardon re-séduire- Diana, il fallait s'y attendre. Monsieur ne veut pas suivre les desseins du destin et n'en faire qu'a sa tête. Soit, mais dommage pour lui ça ne fonctionne pas, Diana ne change pas d'avis.
                 La présence de Mélissa est de nouveau totalement éclipsée, (à part une vague apparition lorsqu'elle se rend sur la tombe de Nick et qu'elle y rencontre Jake et la scène finale où elle est ligotée) rien de telle que les bonnes vieillles habitudes.
                 Quant à Cassie elle revient en force. On commence enfin à aborder la question qui commence à nous tarauder : qui est son père? Il semble que ce soit le méchant de l'histoire. Wilson, vendeur dans un magasin de bric à brac et paradis pour Halloween, tente de la prévenir. C'est là qu'on a droit à l'appel téléphonique à la "vous êtes en danger!" qui se termine quand on aimerait qu'elle continue. Vous vous doutez donc que notre cher Wilson est soudain dans l'incapacité de continuer la conversation puisque notre ami fait un saut sans retour dans le pays des morts. Mais plus que la généalogie de Cassie, ce sont ses capacités cachées dont elle commence peu à peu à prendre conscience qui sont intéressantes. Au final on est heureux d'apprendre que Cassie n'est pas si irréprochable qu'elle n'y parait

                 Et oui, Cassie est du mauvais côté de la force, de la magie noire sommeille en elle. Bien sur il y a un certain cheminement pour qu'on arrive à cette conclusion et Jake y est pour beaucoup. Il continue ses manigances pour supprimer le Cercle. Il fait un peu ce qu'il veut de Cassie en inventant mensonge après mensonge pour qu'elle ne découvre pas sa relation avec la chasseuse de sorcières Simone. Heureusement, Cassie ne lui fait pas totalement confiance et par à la recherche d'indices en investigant dans sa chambre grâce à l'aide de Faye qui a pour mission de l'occuper. Et comment une fille du genre de Faye attire toute l'attention d'un garçon? Je vous laisse deviner.

Conclusion  Pas d'avancée notable dans cette épisode. À un petit détail près, Cassie serait une sorcière maléfique capable d'utiliser la magie noire! Ça me paraît une bonne piste à exploiter par la suite. À voir.

 

Petit monologue de Plume  En fait l'opening est assez représentatif du contenu de la série, parfois c'est vide. Non mais cet opening il est waouh mais waouh quoi! C'est ironique bien sûr. 9 secondes qui servent à quoi? A nous rappeler le nom de la série, auquel cas on l'aurait oublié, et une charmante petite musique qui a une ressemblance frappante avec une berceuse pour enfant. Le coktail parfait pour ne pas donner envie de voir ce qu'il y a après! Et cette fameuse berceuse on la retrouve comme thème dans certaines des musiques de la bande originale.

Le mieux ce sont les paroles: lalalala lalalala lala lala lala!. A mon avis ils n'avaient aucune inspiration et ils ont demandé à une enfant de chanter une mélodie et hop dans la boìte! En même temps faire un opening avec des images des personnages principaux n'aurait pas été très judicieux puisque de un, je crois qu'ils ne connaissent pas vraiment la notion de personnages principaux et de deux, quand il y en a un il meurt au 5ème épisode XD Conclusion, ce petit générique-berceuse n'est pas si mal après tout, et puis c'est pas comme si on avait le choix...

 

http://image.com.com/tv/images/genie_images/story/2011_usa/t/TSC-1x01/TSC-1x01_01.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories