Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:55

Saison 1 - Episode 1 "Pilot

 

 

The Secret Circle

 

 

 

 

Critique  C'est l'une des dernières séries de la CW qui utilise une nouvelle espèce de créatures magiques : les sorcières. Nous sommes donc plongés dans un univers de sorcellerie du XXIè siècle avec tout ce que cela implique. Quelques minutes seulement après le début de l'épisode et déjà une mort et une orpheline. Cassie Blake se retrouve donc seule et part vivre chez sa grand-mère qu'elle n'a jamais beaucoup cotoyé car elle était en froid avec sa défunte mère. La voilà donc qui se retrouve dans une ville qu'elle ne connaît pas. Il s'agit de la petite bourgade type où tout le monde connaît tout le monde et étonnament tout le monde semble connaître Cassie. Dans l'ordre des choses elle fait ensuite sa rentrée dans le lycée de la ville et fait la connaissance des autres personnages principaux de la série qui sont pour la plupart des lycéens. On voit tout de suite l'apparition de rivalités, d'amitiés et d'amours naissants. Le cadre est ainsi posé. Rapidement elle est confrontée à d'étranges évènements qui la mèneront a découvrir sa réelle identité : Cassie est une sorcière, la dernière qui permet de parfaire le Cercle. Ensuite le moment habituel où elle ne veut pas y croire etc, etc,... Finalement c'est toujours un peu la même rengaine.

 

              Il y a donc beaucoup de choses déjà vues et revues. Notamment dans une autre série de la CW, Vampire Diaries. Les deux premiers épisodes de ces deux séries sont quasiment identiques au niveau des évènements: parents morts dans un accident, arrivée dans une ville inconnue, recueillie par un membre de la famille, entrée au lycée, naissance d'amitiés et de rivalités, triangle amoureux, aspect fantastique, ...Et la liste n'est pas finie. Il n'y a pas non plus un casting mémorable.

             Je continuerai à la regarder parce que l'univers des sorcières me plaît bien et non pas parce qu'elle est innovante, puisque pour l'instant elle ne l'est pas du tout. J e suis curieuse de voir comment elle va évoluée.

 

A savoir  - Cette série est adaptée d'une autre saga de L. J. Smith, auteur bien connu pour son autre saga adaptée en série, vous me voyez venir, j'ai nommé: Vampire Diaries, tiens c'est étonnant!

 

 

 

 

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories