Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:40

 



 

 

Voilà un petit article sympathique qui vous permettra peut-être de mieux comprendre mes goûts ;) A savoir que j'ai vu au minimum -je dis bien au minimum-  2 fois chacun des animes qui vont apparaître dans ce classement.

 

Le principe de cet article : Chaque jeudi on avançera d'une place dans ce classement jusqu'à ce que la place n°1 soit dévoilée!! Let's go! Hajimeru yo!!

 

 

 



 

Cet article sera constitué du Top 5, si vous voulez jeter un coup d'oeil aux 5 autres place il faut allez voir cet article : Top 10 des animes préférés de Plume - Places 10 à 6

 

 

Top 5

 

http://0f.img.v4.skyrock.net/0f1/melimaki/pics/2353639659_2.png

 

Place 1 - Prince of Tennis

 

Pourquoi?  Et voilà notre classement touche à sa fin, mine de rien on aura attendu cette fameuse première place pendant 10 semaines, à raison d'une place chaque semaine ;) Et la première place revient à ... roulements de tambours ... Prince of Tennis! *applaudissements* Je suis en train de partir dans un de mes petits délires là, il faut que je me contrôle, inspiration ... expiration ...

                     Maintenant la question cruciale : pourquoi cet anime et pas un autre? la réponse bien frustrante serait : même pour moi c'est un mystère, mais je ne vais pas vous faire le coup, pas d'inquiètude! Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos petits prodiges du tennis. Cet anime est sans nul doute celui que j'ai regardé le plus de fois, si bien que je n'arrive même plus à compter et que je connais certains passages par coeur. Quand je m'ennuie et que je ne sais pas quoi regarder, automatiquement je regarde Prince of Tennis. Bon, j'avoue parfois je triche, je ne regarde pas tout depuis le début et je sélectionne les matchs que je veux regarder (tous ceux avec Ryoma-sama en fait XD). En même temps il faut savoir que cet anime fait 178 épisodes, sans compter les quelques OAV et les 2 films. Un nouvel anime qui reprend le contexte d'un des tournois des titulaires de Seigaku va d'ailleurs voir le jour en janvier prochain (voir The New Prince of Tennis - anime).

                    Je compte faire un article sur Prince of Tennis prochainement alors je ne vais pas débaler tout mon sac ici, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai tout simplement adoré cet anime de A à Z et que je suis sûre d'adore le prochain. Le graphisme peut paraître moyen au premier abord mais quand on s'y habitue il est assez bien réussit. Les personnages sont attachants. Malgré le grand nombre de personnages que l'on rencontre au long de ces 178 épisodes et des brouettes, on parvient tout de même à s'attacher à eux parce qu'ils sont tous très originaux dans leurs genres (je ne vous en dit pas plus). J'ai souvent une réaction bizarre après avoir regarder un anime sur le showbiz ou le tennis, c'est que j'ai envie d'en faire aussi. Mais je vous assure que ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air, Ryoma-sama est vraiment un génie!!! Voilà quand je commence à parler de Prince of Tennis et de Ryoma-sama je ne m'arrête plus, stop Plume, Stop! Je suis trop bavarde, enfin je pense qu'avec l'enthousiasme dont je viens de faire preuve vous aurez sans doute compris que Prince of Tennis est pour moi le Number One des animes!!


 

http://neonstar.files.wordpress.com/2010/02/uragiri-wa-boku-no-namae-wo-shitteiru.jpg

 

Place 2 - Uragiri wa Boku no Namae wa Shitteru (Uraboku)

 

Pourquoi?  Oulala on se rapproche, on se rapproche! J'aime, j'aime, j'aime!!! On retrouve dans cet anime un peu de mes goûts personnels, puisqu'il y a un peu de shonen-aï (j'en veux plus!!) miam. Je crois qu'en fait ce serait plus simple que je dise ce que je n'ai pas aimé dans cet anime mais... j'ai beau réfléchir... je ne trouve pas XD Des personnages charismatiques, du fantastique, du shonen-aï, ... quoi demander de plus? Ah si je sais, une deuxième saison !!! (je crois qu'on devrait compter tous les points d'exclamations qui ponctuent ces quelques lignes >_<)

 

http://www.torrentfrancais.com/images/films/sb1mlv69arovqk94prctbj7ils4bv.jpg

 

Place 3 - Koukaku no Regios

 

Pourquoi?  Etant dans le top 3, c'est donc un des animes que j'ai le plus de fois regardé. Le graphisme n'est pas toujours super (expression des yeux un peu bizarre parfois) mais l'histoire est géniale! Il y a des combats à foisons avec un fond fantasy. Je crois que je n'ai plus besoin de vous répèter que j'adore ça ;) La narration est originale car elle alterne des passages avec les personnages principaux en japonais en paralèlle avec d'autres passages, avec d'autres personnages avec des couleurs sombres et des dialogues en anglais. Ce n'est qu'à la fin de l'anime que l'on comprend finalement cette alternance. Mais cela permet de garder une intrigue tout au long de l'anime car on souhait comprendre sa signification!

 

http://3.bp.blogspot.com/__NJEkwTYh6s/TMQjWa9PGUI/AAAAAAAABYc/ekISkBxTazE/s1600/%5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Hakuouki-Shinsengumi-Kitan_aestalitz(0.69)__THISRES__274336.jpg

 

Place 4 - Hakuouki Shisengumi

 

Pourquoi?  Cet anime a pour lui plusieurs atouts. Il y a tout d'abord un fond historique, c'est agréable d'avoir des éléments réalistes de temps en temps. On se retrouve par contre un peu dans le genre harem avec une jeune fille entourée de pleins de beaux garçons (on commence à avoir l'habitude à force...). Qu'est-ce que j'aimerais être à sa place! quoiqu'en fait vivre en temps de guerre ça doit pas être top tout bien réfléchi XD J'ai parler de certaines références du point de vue historique un peu plus tôt, mais ce thème est pour le moins revisité avec l'introduction de créatures monstrueuses, aux caractéristiques vampiriques.

 

 

http://jeanniex.files.wordpress.com/2009/03/skip-beat.jpg

 

Place 5 - Skip Beat

 

Pourquoi?  J'a-d-o-r-e! Déjà le graphisme, waouh! Ensuite l'histoire est sympa. La jeune fille qui est toujours la bonne poire, qui idolâtre son ami d'enfance qui embrasse une carrière dans le Show Business. Elle apprend un jour "par hasard" qu'il la prend vraiment pour la dernière des idiotes. Et là Kyoko, la jeune fille en question, n'est pas mais alors pas contente du tout! (c'est plutôt normal en fait...) L'heure de la vengeance a sonné! Changement de coupe et de couleur de cheveux et hop on entre dans le Show-Biz pour lui mettre la pâté! Allez Kyoko, on est tous avec toi! Non mais plus sérieusement j'ai trouvé que cette histoire sortait de l'ordinaire. Par contre, l'anime ne fait que 25 épisodes et aucune suite n'est prévue. Ca m'a un peu laissé sur ma faim, raison pour laquelle je me suis jetée sur le manga!!!!

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories