Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 11:50

 

http://img11.hostingpics.net/pics/834743YamatoNadeshikoShichiHenge.png

 

Statut du drama : terminé

Pays d'origine : Japon

Année de production : 2010

Chaîne de diffusion : TBS

Nombre d'épisodes : 10/10

Genres : romance, comédie, déjanté

Acteurs principaux : Oomasa Aya (Nakahara Sunako), Kamenashi Kazuya (Takano Kyohei), Tegoshi Yuya (Toyama Yukinojo), Uchi Hiroki (Oda Takenaga), Shuntaro Miyao (Morii Ranmaru)

 

Histoire  Takano Kyohei, Toyama Yukinojo, Oda Takenaga et Mori Ranmaru sont quatre beaux garçons qui pensent avoir fait l'affaire du siècle : en effet, la propriétaire de la maison où ils cohabitent leur promet un loyer gratuit à vie s'ils arrivent à faire de sa nièce, Sunako, une lady. Facile ? C'est ce qu'ils pensent jusqu'à ce qu'ils la rencontrent...
Sunako n'est pas tout à fait une adolescente comme les autres : sans cesse drapée d'une cape noire, sa frange couvrant totalement ses yeux, elle voue un culte aux ténèbres, elle est complètement accro aux films d'horreur et adore la solitude. Voila qui ne s'annonce pas si simple... (source : Nautiljon)

 

Mon avis  C'est du pur délire ce drama! Franchement il fallait y penser pour créer une histoire pareille! Ce qui est surtout novateur c'est le personnage de Sunako-chan, la jeune fille totalement renfermée parce que son premier amour lui a brisé le coeur. Je ne vous souhaite pas de devenir comme elle lorsque vous avez un chagrin d'amour! Sa réaction est extrême puisque dès lors elle s'habille d'une cape, passe son temps à regarder des films d'horreur, .. Ah et le meilleur c'est sans doute son meilleur ami, Hiroshi-kun, qui n'est autre qu'un de ses squelettes en plastique qu'on utilise pour apprendre l'anatomie du corps humain aux enfants!

                  Après pour ce qui est du caractère des autres personnages et de certaines petites intrigues on reste dans du déjà-vu. On pourrait rapprocher ce drama à Yukan Club (有閑倶楽部) par beaucoup d'aspects. On a le jeune homme bourreau des coeurs qui ne pense qu'à séduire (Ranmaru/Bidou), le jeune homme très sérieux (Takenada/Seishiro), celui qui donne toujours l'impression de ne pas s'impliquer avec les autres (Kyohei/Miruku). Pour ce qui est des intrigues on passe toujours par la possession par un fantôme. Et finalement il y a toujours un épisode qui se fixe plus sur un des personnages en particulier.

                   Pourtant même si cet air de déjà-vu persiste, on se laisse prendre au jeu et on en redemande! Ce drama est aussi une bonne illustration du jeu du chat et de la souris avec Kyohei et Sunako qui se tournent autour. Un moment d'intimité, puis on se retape dessus, on s'enfuit, on revient, ... et ce jusqu'au dénouement!

 

Conclusion  Je le conseille à tous ceux qui ne l'on pas encore vu, parce que franchement un drama pareil il faut le voir au moins une fois si ce n'est plus! Je suis sûre que vous allez prendre le personnages de Sunako-chan en affection et je ne me fais pas de souci quantmautres personnages ;)

 

Note : 8.5/10

 

Petit plus  Comme souvent, ce drama est adapté d'un manga du même nom toujours en cours d'écriture au jour d'aujourd'hui de Tomoko Hayakawa.

                   Il y a aussi eu un anime de 25 épisodes. En fait j'ai vu cet anime il y a un moment de ça et si je n'en ai pas plus parler en-haut c'est parce que j'en ai un souvenir très flou, à part quelques scènes. De ce que je me souviens c'était assez différent de la version drama mais ma mémoire peut me jouer des tours! ^^

 

http://data0.eklablog.fr/yooky/mod_articles300971_1.jpg?9300

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Dramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories