Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 13:31

________________________________________________

 

Cet article sera dédié à tous les animes que je vais tenter à partir de maintenant. Si je continue un anime après en avoir regardé le premier épisode cela donnera sans doute lieux à un article plus complet par la suite

Puisque tout est dit, je n'ai plus qu'à me mettre au travail!

 

Sur le même sujet :

 

  Les animes que Plume tente (1/6)

  Les animes que Plume tente (2/6)

  Les animes que Plume tente (3/6)

  Les animes que Plume tente (4/6)

  Les animes que Plume tente (6/6)

_________________________________________________

 

http://i312.photobucket.com/albums/ll351/baokychen/baoseries/LVlyO.png

 

Natsuyuki Rendezvous

(Rentrée Eté 2012)

(11 épisodes prévus)

 

Histoire  Hazuki tombe amoureux au premier regard de la propriétaire d’un magasin de fleurs, du nom de Rokka. Il décide de se rapprocher d’elle en postulant pour un poste à mi-temps.

                 Cependant, il découvre que Shimao, le défunt mari de Rokka, est toujours présent sous forme d’esprit(source : Adala-news)

 

Impressions sur le 1er épisode  Ma première impression a été vraiment très étrange en y repensant bien. En fait, en voyant l'image ci-dessus j'ai cru que la fille de droite était un garçon, donc qu'est-ce que je me suis dit? oh un yaoi! ... Baka!! Faut aussi dire que j'ai regardé le premier épisode sans lire le synopsis avant. Enfin bref, j'ai vite compris mon erreur en regardant cet anime ^^

                                                   Je trouve l'histoire assez intéressante, mais je me demande comment ils vont tenir pendant 11 épisodes. Quant aux personnages, c'est à se demander si Hazuki sait sourire ou même montrer une expression sur son visage... Heureusement on entend ses pensées et on comprend mieux ce qu'il ressent. Après, niveau intrigue le rythme est quand même assez lent. Moi qui ne suit pas très friente des animes dont le principal sujet est une histoire d'amour (parce que pour moi le magasin de fleurs n'est qu'un prétexte pour la rencontre des principaux protagonistes) je vais me laisser tenter par celui-ci et je verrais bien où cela va me mener! ^^

 

 

http://moetron.com/uploads/20111222_eureka01_resize.jpg

 

Eureka Seven Ao

(Rentrée printemps 2012)

(24 épisodes prévus)

 

Histoire  Fukai Ao est un jeune garçon de 13 ans dont la mère est portée disparue et dont le père est souvent absent. Il vit chez le Docteur Toshio sur l’île de Okinawa.

                Son amie d’enfanceArata Naru, découvre qu’elle possède le pouvoir (Yuta) de parler avec les morts.

         Un jour, une entité mystérieuse surnommée Secret lance une attaque dans la région où vivent les deux adolescents. C’est alors que Ao prend les commandes d’une arme militaire appelée Nirvash (mécha/robot) pour protéger son île.

 

Impressions sur le 1er épisode  Cet anime est en fait une séquelle de l'anime Eureka Seven pour ceux qui connaissent. Pour ma part je n'ai pas vu cet anime.

                                                           Mine de rien en l'espace de 20 minutes il se passe pas mal de choses. Peut-être que ceux qui ont vu l'anime précédent on absolument tout compris, mais pour ma part je suis un peu perdue. On découvre les personnages principaux mais de manière assez superficielle pour un premier épisode. Finalement ce sont surtout les quelques dernières 5 minutes qui sont décisives pour ce premier épisode car elles permettent d'apercevoir la suite des évènements. J'ai donc un avis assez mitigé sur ce permier épisode. En regardant un peu plus d'épisodes j'espère que mon opinion s'améliorera!

 

http://cdn.comtrya.com/wp-content/uploads/2012/03/jormungand.jpg

 

Jormungand

(rentrée printemps 2012)

(12 épisodes prévus)

 

Histoire  Koko Hekmatyar est une jeune fille dynamique et très intelligente, et assez audacieuse de surcroit. Et pour cause: son travail est marchande d'arme. Accompagné d'une dizaine de mercenaires tous aussi "frappés" qu'elle, elle voyage de contrats en contrats, accumulant les dollars pour mieux les dépenser en nouvelles marchandises.
                Alors quand elle propose à Jonah, enfant-soldat ayant perdu ses parents à cause de l'un de ses "confrères" de la rejoindre, celui va découvrir un nouvel environnement: entre coups tordus, trahisons, argent, camaraderie et gunfights endiablés, il ne risque pas de s'ennuyer... (source : Anime-kun.net)

 

Impressions sur le 1er épisode  J'ai tout de suite beaucoup aimé la relation un peu étrange qui lie Koko et le jeune Jonah. Le passé de Jonah est assez mystérieux, il exite donc notre curiosité Il y a aussi un je-ne-sais-quoi d'assez touchant dans son personnage qui nous fait l'apprécier. Ensuite pour ce qui est de l'intrigue et de l'univers de l'anime  il est clair que l'on va avoir droit à des complots, des combats entre marchands d'armes et par définition des morts à la pelle. Je suis impatiente de voir comment les choses vont évoluées entre les différents membres qui protègent Koko, d'en apprendre plus sur eux et les raisons qui les ont poussés à travailler sous ses ordres. Affaire à suivre!

 

 

http://cdn.mydramalist.info/images/titles/4712.jpg

 

Sengoku Basara

(2009)

(12 épisodes)

 

Histoire A l'époque des guerres incessantes dans un Japon non encore unifié, les combats font rage entre chefs de guerre pour obtenir le pouvoir. Chaque camp a ses héros qui combattent lors de grandes batailles. Date Masamune est l'un deux. Au cours d'un affrontement, il rencontre Yukimura Sanada, qui arrive à lui tenir tête en combat. Ils se rencontreront de nouveau par la suite, à chaque fois sur le champ de bataille. De nombreux autres combattants feront également leur apprarition. (source : animeka)

 

Impressions sur le 1er épisode   On rentre tout de suite dans le vif du sujet. L'épisode commence à peine que nous sommes déjà en pleine bataille. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action. Du peu que j'ai pu voir, cela promet de beaux combats dans les prochains épisodes à venir. Nous avons d'ailleurs déjà droit à plusieurs démonstrations de force dès ce premier épisode. Si l'action présente dans cet épisode se retrouve aussi dans les autres, c'est sûr, on ne risque pas de s'ennuyer! Alors c'est partie pour vérifier si mon hypothèse est juste en regardant la suite!

 

 

http://cdn.mydramalist.info/images/titles/12573.jpg

Phi Brain - Kami no Puzzle Saison 2

(rentrée printemps 2012)

(? épisodes prévus)

 

Histoire  Un groupe nommé l’Ordre de Orphée apparaît devant Kaito et les autres. La bataille ne fait que commencer.

 

Impressions sur le 1er épisode  Que dire sur ce premier épisode? On retrouve avec plaisir  notre bonne vieille équipe avec Kaito et ses amis. A peine quelques minutes après le début de l'épisode, Kaito se voit déjà confronté à une nouvelle organisation, qui, même si on ne l'a voit pas beaucoup à part l'un de ses membres, semble encore plus dangereuse que la POG. Alors c'est dire dans quel nouveau pétrin ils vont se retrouver mêler! Dès le départ on a l'impression que quelque chose lie Kaitou à son nouvel ennemi (celui aux cheveux blancs, je n'ai pas encore intégré son nom XD D'ailleurs son apparence me fait beaucoup penser à Luke). Bref, une nouvelle course à la mort s'annonce, peut-être même plus épique que lors de la première saison. Ce que j'en pense? C'est sans hésitation que je reprends le train des aventures de Kaito et ses amis!

 

Plumemagique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories