Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 17:15

http://img5.maimage.com/Maimage____r_27060133963.jpg

 

 

 

Année de production : 2011

Réalisateur : Paul W.S. Anderson

Acteurs pricipaux : Logan Lerman (D'Artagnan), Milla Jovovich (Milady de Winter), Matthew MacFadyen (Athos), Ray Stevenson (Porthos), Luke Evans (Aramis), Orlando Bloom (Duc de Buckingam), Christoph Waltz (Cardinal de Richelieu)

Durée :1h50

Genre : aventure, action, romance

 

Résumé  L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Milady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal de Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône de France et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.

 

Mon avis  Je ne vous cache pas que si je suis allée voir ce film c'était pour son casting mais aussi pour son histoire. Nous sommes donc face à une énième adaptation du livre d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires. Ce que ma mère a trouvé bizarre (et oui, c'était la séance mère/fille) c'est que l'histoire d'un auteur français soit jouée par des américains. Nous on sait bien que les américains se servent de tout ce qu'ils peuvent et les utilisent à leur profit.

                 J'ai donc parlé du casting un peu plus tôt. Orlando Bloom joue ici Buckingam. Il endosse le rôle du méchant et personnellement je trouve qu'il n'y parvient qu'à grand peine. En fait, j'ai eu l'impression qu'il essayait d'imiter Johnny Deep dans Pirates des Caraïbes avec ses mimiques, la façon dont il traite les femmes. Il y a aussi Mila Jovovich en parfaite Milady qui n'arrête pas de retourner sa veste pour son profit et ce grâce à tous les moyens dont elle dispose. Il me semble que c'est assez clair! C'est aussi le retour de Logan Lerman, que l'on avait découvert dans Percy Jackson. C'est donc son 2ème grand rôle au cinéma avec le personnage de d'Artagnan.

 

Conclusion  C'est un film qui fait passer un bon moment mais dont il ne faut pas attendre un grand moment intellectuel ... Il regroupe un certain nombres de stéréotypes habituels : le jeune roi pas très finaud, dont la seule chose qui l'intéresse est de s'habiller de la même couleur que Buckingam, le jeune homme né à la campagne qui essaye de séduire une dame de la Cour, le méchant "très méchant", l'espionne qui recherche le profit, ... Mais le meilleur reste Planchet. Ah Planchet! C'est le genre de personnage que je ne me lasse pas de voir : le ptit gros, un peu à côté de la plaque, qui ne pense qu'à manger et qui au final à un rôle capital dans les évènements.

 

Petite parenthèse  Pour que l'on comprenne l'identité de chaque personnage, il y a un arrêt sur image de l'un d'entre eux, aussitôt rendu sous forme de dessin avec leur nom. C'est un beau parallèle pour nous rappeler que l'histoire initiale est tirée d'un roman (et français en plus, profitons-en!)

 

Note :  7/10

 

http://www.decitre.fr/gi/46/9782013226646FS.gif

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories