Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 22:31

Saison 4 - épisode 4 "Aithusa"

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/97/2/merlin-saison-2-4809972bodzl_1731.jpg?v=4

 

Critique  Première déception de cette quatrième saison! Pourquoi? Et bien à cause des grands absents de cet épisode, soit Guenièvre, Morgane et l'oncle. Ce dernier apparaît mais son rôle n'a aucun intérêt. Le fait qu'Arthur soit maintenant roi de Camelot passe à l'as. On dirait même qu'il mène une énième quête pour le compte de son père comme dans les saisons précédentes.

                L'intrigue de cet épisode est centrée sur la recherche d'un oeuf de dragon. Celle-ci est possible grâce à Julius Borden, un ancien pupille de Gaïus, qui reconstitue le Triskellion, un symbole qui va lui permettre de connaître l'emplacement de la tombe d'Askhanar, sorcier qui y a caché l'oeuf de dragon depuis 400 ans. Merlin ne peut rester impassible et voir l'oeuf de dragon détruit ou se faire exploiter. D'autant plus que cet oeuf est le dernier existant et qu'il permettrait ainsi de sauver l'espèce. S'ajoute à cela le fait que Merlin est le dernier Dragonnier et c'est parti pour la mission "sauvons l'oeuf de dragon!". Merlin part  donc avec Arthur et les chevaliers à sa recherche. Cette quête est aussi l'occasion de revoir le peuples des Druides qui l'aident à accéder à la tombe. Comme on s'y attendait Merlin réussit à récupérer le précieux objet. Il se rend ensuite dans une prairie pour rencontrer son dragon et on assiste à la naissance d'un bébé dragon. Et on est tout heureux d'apprendre que c'est un dragon blanc, signe d'un bon présage!

 

Conclusion  Youpi la race des dragons va certainement survivre! Hourra! Et alors? Et Morgane dans tout ça? Merlin a maintenant deux dragons sous ses ordres, ça nous fait une belle jambe tiens. J'ai l'impression qu'on se retrouve dans l'un des premiers épisodes de la série où il ne se passait pas grand chose puisque les projets de vengeances de Morgane n'existaient pas encore. Je vais gentiment appeler cet épisode un "épisode intermédiaire", parce que franchement il n'en ressort rien. J'espère que le prochain épisode sera plus captivant et remontra largement la moyenne de celui-ci. Si je ne devais choisir qu'un mot je dirais : déception.

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Anglaises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories