Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 21:54

http://www.gamingangels.com/wp-content/uploads/2010/11/20101029_paradise-kiss.jpeg

 

 

Pays d'origine : Japon

Année de production : 2011

Réalisateur : Shinjo Takehiko

Durée : 1h56

Genre : romance, drame, mode

Acteurs principaux : Kitagawa Keiko (Yukari "Caroline" Hayasaka), Mukai Osamu (Jouji "George" Koizumi), Yamamoto Yusuke (Hiroyuki Tokumori), Igarashi Shunji (Isabella), Kaku Kento (Arashi Nagase), Oomasa Aya (Miwako Sakurada)

 

Histoire La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. De par sa taille elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d'une école de mode. Elle se retrouve embarquée malgré elle dans un univers où se concrétisent les rêves. L'Amour, sera de plus, au rendez-vous!

 

Mon avis Voilà un petit film bien sympathique! Dès que j'en ai vu la bande annonce, j'ai voulu le voir le plus tôt possible mais il m'a fallut attendre quelques mois pour le trouver sur la Toile. Au moins je l'ai apprécié après l'avoir tant attendu!

                 Ce film tourne autour du thème principal de la mode. Thème qui je trouve, n'est pas très courant dans les j-films et j-dramas. Pour ma part je ne connais que le drama Real Clothes qui traite ce sujet. Mais bien sûr la mode n'est pas le seul thème. Nous avons droit à une (voire des, mais plutôt insignifiantes) histoire de romance.

                 Les personnages sont tous un peu décalés, ou du moins tous ceux qui font parties du domaine de la mode, dont les apprentis coutûriers de Paradise Kiss.

 

Conclusion  Finalement, Yukari est un peu une Cendrillon moderne qui plongée dans ses études va devenir rapidement une mannequin renommée en rencontrant son Prince Charmant. Autant dire qu'avec un film comme ça, on sait tous comment ça va finir. Mais même si on sait on a quand même des petites étoiles dans les yeux à la fin du film, en tout cas moi!

 

Petit plus  - Ce film est l'adaptation du manga (de 5 volumes9 qui a lui-même donné lui à un anime (de 12 épisodes) du même nom.

                   - la chanteuse YUI chante la chanson Hello! que l'on retrouve au tout début du film.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/66/15/articl10.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories