Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 13:41

 

 

http://www.cinemotions.com/data/films/1043/61/1/affiche-Tell-Tale-2009-1.jpg

 

 

 

Année de production : 2010

Réalisateur : Michael Cuesta

Acteurs principaux : Josh Lucas (Terry Berbard), Lena Hadley (Elizabeth Clemson),    Brian Cox (Philip Van Doren), Beatrice Miller (Angela Bernard)

Durée : 1h33 Genre : romance, suspense, un peu sanglant parfois et violent , thriller

 

Résumé Cela raconte l'histoire de Terry Bernard qui a subit une greffe de cœur. Il ressent peu a peu des sensations étranges. Son nouveau coeur ce met a battre a toute vitesse lorsqu'il voit certaines personnes et des images lui apparaissent dans son esprit. Il comprend que le cœur de son donneur essaye de lui communiquer quelque chose. Il decide de découvrir pourquoi le cœur agit ainsi. Cette greffe entraine des changements dans son corps et dans son esprit. En parallèle il a une relation avec Liz un médecin qui s'occupe de sa fille Angela atteinte d'une maladie génétique.

 

Mon avis Je suis tombé dessus par hasard et après l'avoir regardé je me dis que ce n'est vraiment pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarder, j'ai même faillit arrêter de le visionner mais étant donné qu'il était ma distraction pendant mon voyage dans le train, je l'ai finit. Certaines scènes sont sanguinolentes et même franchement sordides. Ce n'est pas un film d'horreur mais ceux qui ont l'habitude d'en regarder me diront peut-être qu'il n'est pas si terrible.  Je l'ai aussi regardé parce qu'en en voyant une affiche j'ai vu que l'une des actrices était Lena Hadley qui joue le rôle de Cersei Lannister dans Game of Throne.  Pour finir je dirais que c'est un film qui sort un peu de l'ordinaire, sans être le film du siècle ni avec un casting de rêve, les acteurs savent nous faire apprécier leurs personnages.

 

Petit plus L'histoire me rappelle un épisode du drama Kiina ou une jeune femme subit elle aussi une greffe et ressent émotions de son donneur soit les mêmes sensations que notre héros. Elle demandera de l'aide a Kiina pour comprendre ce qui ne va pas avec le coeur et tenter de résoudre le problème.  

 

Plumemagique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories