Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 14:57

Saison 1 - épisode 5 "Slither"

 

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png

 

 

Petite parenthèse  Décidément il faut que je m'organise mieux! Cela fait déjà plusieurs fois que je publie une critique de Secret Circle le jour même de la diffusion de l'épisode suivant, c'est pas très intelligent. Promis, à partir de maintenant je vais faire des efforts ;)

 

Critique  Et bien voilà un épisode bien rempli! Déjà on voit la réapparition de personnages qui jusqu'à maintenant avaient été mis de côté.

 

                 Pour les personnages secondaires il s'agit de Jane Blake, la grand-mère de Cassie. Cela faisait plusieurs épisodes qu'on ne la voyait plus. Ok, c'est un personnage secondaire et dans cette logique elle a un rôle moins important cependant il me semble qu'on ne peut pas négliger ce personnage. Après tout, Jane reste le seul lien palpable qui relie Cassie et sa défunte mère. Sans elle nous ignorerions beaucoup de choses de la mère de Cassie, étant donné que son apparition dans la série se résume à 5 minutes après lesquelles elle meurt. Et puis Jane fait aussi partir d'une des anciennes générations du Cercle.

Dawn Chamberlain et Charles Meade ont, eux aussi, une place importante dans cet épisode. Il semble qu'ils aient attendu 1 an cette nuit de "la lune de sang". Suite à l'incident dans lequel certains membres du précédent Cercle ont péris quelques années plutôt, les survivants ont été privés de leurs pouvoirs. Le seul moyen de les récupérer c'est de retrouver tous les cristaux qui contiennent le pouvoir des membres. Ces cristaux ont été disséminés un peu partout et ils pensent que cette nuit est propice pour découvrir leur localisation.

 

                 Du côté des personnages principaux, importance est donnée  Mélissa puis à Nick. On assiste au jeu du "qui sera le prochain possédé". A la fin de l'épisode précédent on voit Mélissa se faire posséder par le démon qui avait pris Heather comme hôte avant elle. Elle se met donc à agir bizarrement  et explique à Nick qu'elle sait où sa famille à caché le grimoire : il est enterré dans la forêt. Mais le sac -qui contient en fait les petits compagnons du démon qui possède Mélissa- retrouvé est ensorcelé. Elle fait donc appelle à Fray et Cassie pour briser le sort. Mais ça tourne mal, Cassie s'empresse donc d'aller trouver sa grand-mère pour qu'elle les aide. A savoir que Diana était contre le fait que Cassie révèle tout à sa grand-mère ne sachant pas si elle était digne de confiance.

C'est ensuite autour de Nick de se faire posséder. Et la suite des évènements est des plus inattendue... Nick finit noyé par Charles Meade (qui ressent quand un peu de culpabilité parce qu'il a tué "a child") qui est de mèche avec Dawn... ??? Si, si je vous assure!

Mais dans cette ambiance plutôt sombre apparaît une petite touche lumineuse grâce à la scène où Diana et Adam se plient à des petits jeux amoureux à coup de crème chantilly...

 

Conclusion  Enfin un épisode où il se passe quelque chose avec rebondissements à la clef. Je serais même tenter de dire que cet épisode est pour le moment le meilleur de la saison! L'un des membres du Cercle meurt. Je me demande comment va se dérouler la suite de l'intrigue (peut-être qu'en fait il va ressuscité, qui sait). J'espère juste que Mélissa ne va pas s'isoler du Cercle sous prétexte que Nick est mort à cause de lui. A suivre ...

 

Petit plus  Ca me fait vraiment bizarre de voir Gale Harold, soit ici Charles Meade, dans le rôle d'un père de famille. Pour moi il reste le tombeur de la série homosexuelle Queer as folk. Alors entre passer de gay à père de famille y a quand même un gros pas! Quoique que même ici il a le même genre de caractère cachottier et un peu sadique :)

 

http://a6.img.v4.skyrock.com/a67/qaf-liberty/pics/184456620_small.jpg

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories