Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 13:58

Saison 1 - épisode 6 "Wake"

 

http://www.somoscriativos.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Secret-Circle.png

 

Critique Comment parer à la mort de Nick, l'un des membres du Cercle? Rien de plus simple. Il suffit de lui dégoter un grand-frère et le tour est jouer! C'est ainsi que Jake fait son entrée ou plutôt son retour car il a quitté la ville quelques années plus tôt. Jake est un peu le "vilain petit canard". Il est brouillé avec la quasi totalité de la ville, et plus particulièrement avec Adam, ayant volé dans la caisse du bar de son père. On apprend aussi qu'il a eu une relation avec Faye. Jake prend donc la place de Nick en s'installant dans sa maison, soit juste en face de celle de Cassie.

               Finalement c'est presque comme si Nick n'avait jamais existé. Une veillée en sa mémoire est organisée. Le grand rôle que Melissa a pu avoir dans l'épisode précédent est de nouveau réduit. Ébranlée par la mort de son petit-ami, elle tente de remonter la pente.

               Une nouvelle menace plane sur le Cercle, un croissant de lune s'enflamme devant leur repère, sorte de déclaration de guerre a leur encontre. Et la, qui va-t-on accuser? le dernier arrivé, Jake bien sur! Notre chère Cassie prend sa défense et la Adam n'en peut plus, son poing part tout seul. Jake n'est tout de même pas innocent dans cette affaire puisqu'il est de mèche avec Simone, la chasseuse de sorcières à l'origine du croissant de lune enflammé. Il est revenu pour mener a bien sa vengeance a cause de la mort de sa famille. Pour se faire, il doit donc infiltrer le Cercle et pourquoi pas en tuer quelques uns. Oui mais voilà, notre irrésistible Cassie a taper dans l'oeil de monsieur...

                Et pour clouer le spectacle : la rupture entre Diana et Adam! Diana, dont la jalousie ne cesse de monter, a une charmante conversation avec le père d'Adam qui lui dit que de toute manière elle sera malheureuse alors plus tôt elle quittera Adam mieux ce sera. Et oui, les Blake et les Conant sont destinés à finir ensemble. Diana decide de mettre un terme a sa relation avec Adam. Et chez qui va-t-elle se réfugier? Attendez je retiens un fou rire. Chez Cassie, dans le mille! Tout a fait logique quoi.

 

Conclusion le Cercle est vulnérable avec la mort de l'un de de ces membres, il faudrait donc que Jake se joigne à eux pour qu'il soit complet. Ce même Jake qui a le projet secret de les anéantir. Le Cercle est en train de se diviser : Melissa est ébranlée, les relations entre Diana, Adam et Cassie se compliquent, Faye pense a son ancienne relation avec Jake et Jake fait son apparition. Je me demande ce que tout ce beau monde nous prépare!

 

Petit zoom sur Nick Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas senti grand chose à la mort de Nick. Dès le départ il était en retrait par rapport aux autres personnages. On cible rapidement son caractère un peu je-m'en-foutiste que l'on met sur le compte de la mort de ses parents. A part le fait qu'il aie une relation avec Melissa, une autre membre du groupe, je ne trouve pas qu'il avait une grande importance dans la série. Il ne s'impliquait pas non plus dans le Cercle. Au final je me demande a quoi il a servit si ce n'est pour combler la place du 6ème membre.

 

http://chevronone.com/wp-content/uploads/2011/09/NickPoster.png

 

Plumemagique

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Séries Américaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories