Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 18:40

http://img10.imageshack.us/img10/9219/asparadisekiss.jpg

 

Statut de l'anime : terminé

Année de production : 2005

Studio de production : Madhouse

Nombre d'épisodes : 12/12

Genres : drame, romance, mode, comédie

 

Histoire  La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. De par sa taille elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d'une école de mode. Elle se retrouve embarquée malgré elle dans un univers où se concrétisent les rêves. L'Amour, sera de plus, au rendez-vous!

 

Mon avis  Cet article parlera donc de l'anime mais aussi de son adaptation en J-drama film Paradise Kiss (パラダイス・キス) - J-drama film.

                 D'abord un article sur le film et maintenant sur l'anime?! Et oui, après avoir regardé le film et appris qu'il s'agissait réalité d'une adaptation de l'anime (lui-même adapté du manga) je me suis dis "allons-y et regardons ça de plus prêt!". 

                 Les premières secondes de chacun des épisodes sont assez étranges. On voit des images sans réelles signification, et pour ma part je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé d'anime au premier épisode. Passé ces quelques secondes on a droit à un opening avec une chanson que je ne me lasse pas d'écouter!

                 Le rythme de l'anime est bien plus lent que le film. Ok, on est d'accord un film s'est relativement rapide donc forcément tout s'enchaîne. Mais l'anime est réellement lent en comparaison. Le fameux défilé dans lequel elle défilera avec la robe de ParaKiss n'appraraît que dans le

                 Après avoir vu l'anime on comprend que le film n'en est pas vraiment une adaptation puremenent littérale mais qu'il ne fait qu'en reprendre certains des points clefs. Il laisse par exemple totalement de côté la relation entre Arashi et Miwako qui dans l'anime est presque aussi importante que celle de Yukari et de George. Les relations entre les personnages sont aussi changées pour certains. Quant à la relation de Yukari et de George elle est beaucoup plus exploitée dans l'anime et plus profonde.

 

Conclusion Au final, il faut regarder les deux séparément sans penser au fait qu'ils racontent la même histoire principale, parce que celle-ci est tournée différemment. Néanmoins cela me semble intéressant de regarder les deux car leurs fins sont elles totalement différentes. Pour ma part j'ai préféré celle du film, soit le happy-end auquel on s'attend depuis le début. En revanche l'anime prend un autre tournant qui pourrait peut-être être satisfaisant aussi mais qui est trop rapide et brusque pour qu'on y adhère vraiment.

                    Ce sont donc deux oeuvres qui se caratérisent par leurs différences d'adaption mais qui se complètent sur certains point. L'adaptation en film a clairement été faite dans le but qu'il corresponde aux attentes des spectateurs face à un anime qui lui est un peu plus cru.

 

 

Note : 7,5/10

 

 

Voir aussi : Paradise Kiss (パラダイス・キス) - J-drama film

 

Petit plus: Paradise Kiss met en scène des personnages de l'anime (là aussi adapté du manga) gokinjo monogatari, de la même mangaka Ai Yazawa

 

http://myhaven.files.wordpress.com/2008/02/parakiss_promo02m.jpg

 

Plumemagique

                

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

annonce automobile 19/12/2011 11:48

Super anime, j'ai adoré, dommage qu'il n'y ai que 12 épisodes !

Plumemagique 19/12/2011 15:01



C'est vrai, 12 épisodes ça passa tellement vite ^^



Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories