Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 18:30

 



 

 

Voilà un petit article sympathique qui vous permettra peut-être de mieux comprendre mes goûts ;) A savoir que j'ai vu au minimum -je dis bien au minimum-  2 fois chacun des animes qui vont apparaître dans ce classement.

 

Le principe de cet article : Chaque jeudi on avançera d'une place dans ce classement jusqu'à ce que la place n°1 soit dévoilée!! Let's go! Hajimeru yo!!

 

 

 





Ce 1er article sera constitué des places 10 à 6.

 

Pour le top 5 il faudra allez voir ce deuxième article :

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/15/30/45/62/as-kaz10.jpg

 

Place 6 - Kaze no stigma

 

Pourquoi?  Voilà l'exemple parfait du genre d'anime que j'aime. C'est un anime fantastique avec les clans de l'Air, de la Terre et du Feu. Comme souvent dans ce genre de cas (je pense notamment à Avatar, le dernier maître de l'air) c'est le clan du Feu qui règne sur les autres. Il y aussi quelques touches d'ecchi. Par exemple, pendant les combats, il y a toujours un moment où la jupe se soulève et tada! ou alors avec des personnages féminins à très forte poitrine (heureusement elles portes des culottes XD). A cela s'ajoute un peu de romance sous forme d'un jeu du chat et de la souris.

 

 

 

http://cdn.myanimelist.net/images/anime/11/29173.jpg

 

Place 7 - Ao no Exorcist

 

Pourquoi?  Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis alors je vous propose d'aller voir les articles en lien avec cet anime  : Les animes que Plume tente et Ao no Exorcist (Blue Exorcist)

 

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/132/hanasakeru-seishounen-streaming,1325169-L.jpg

 

Place 8 - Hanasakeru Seishounen

 

Pourquoi?  Voilà un anime riche en différents thèmes : amitié, romance, complots politiques, ... qui tous mis ensemble créent un anime complet. On a beau dire, on aime toujours le jeu de romance où une jeune fille doit choisir l'homme qu'elle va épouser. Ce qui change dans ce schéma c'est que la fille en question est tout sauf naïve et rêveuse! Comme quoi tout est possible! Et puis ça fait toujours plaisir de pouvoir admirer des beaux garçons ;)

                     Ce qui amène un plus dans cet anime c'est l'aspect politique. L'intrigue ne se résume donc pas seulement à une histoire de romance. On se prend au jeu des complots auxquels on assiste et on veut en connaître la finalité. Voilà un anime qui est réussit grâce au mélange des thèmes qui le constitue.

 

 

http://kyouray.free.fr/akenaideyo/wp-content/07_ghost.jpg

 

Place 9 - 07 Ghost

 

Pourquoi?  J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet anime qui se déroule dans un monde où le fantastique existe à part entière. On retrouve le rôle de l'orphelin, enrôlé dans l'armée, qui sert de souffre-douleur mais qui a bien plus de capacités que les autres fanfarons. Jeune homme qui cache un secret que lui-même ignore. Là c'est sur c'est pour moi! La musique est magnifique et le graphisme très bon. Par contre la fin m'a laissé un peu sur ma faim justement. Voulant connaître la suite je me suis mise à lire le manga mais j'ai arrêté et je ne m'y suis pas remise.

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWu1AdZDn5RmanMd0rukvn46Fp4Tu7d2-wy7l3bmOvlbKKa1hUfR0Pc4l99A

 

 

Place 10 - Junjou Romantica

 

Pourquoi? Je ne peux quand même pas faire un classement de mes animes préférés sans un yaoi! Dans les yaoi animes Junjou Romantica en est un des plus connus. Je pense aussi a Sekaiichi Hastukoi qui est du même auteur et qui a un fil conducteur avec Junjou Romantica. En fait de yaoi, on ne voit pas grand chose à par quelques baisers, quoique certaines scènes sont pour le moins suggestives ;) Et puis je ne me lasse pas des quiproquos et malentendus qui naissent au sein de chaque couple qui mettent du piment dans l'anime. Vivement la saison 2 de Sekaiichi Hatsukoi!!

 

 

Plumemagique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories