Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 19:58

http://rzlk.gheberg.eu/images/Manga/2d1d4e715788a79f63072251cfea0d33_.jpg

 

Statut de l'anime : terminé

Année de production : 2011

Studio de production : BONES

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Nombres d'épisodes : 11/11

Genres : policier, mystère, surnaturel

 

Histoire  Yûki Shinjurou et son partenaire Inga forment un célèbre duo de détectives. Surnomé Le Dernier Grand Détective, Yuki utilise ses talents d'analyse pour résoudre avec l'aide de son associé les crimes les plus mystérieux. Aucune énigme ne leur résiste. Tout du moins, c'est ce que les deux enquêteurs voudraient que tout le monde pense, mais le plus souvent, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu...

 

Mon avis  Je suis finalement un peu déçue après avoir terminé de regarder cet anime. J'avais, après le visionnage du premier épisode, ( voir Les animes que Plume tente (1/3) ) bon espoir dans cet anime dont je trouvais le personnage d'Inga très intéressant. Mais c'est justement l'un des problèmes de cet anime. Il me semble logique que nous attendons de cet anime qu'il nous explique plus amplement la nature de la relation qui lie Shinjurou à Inga, leur première rencontre et la création de ce duo mystérieux. Mais non, pas du tout. En parallèle de l'anime, le studio BONES a crée un film appelé Un-Go : épisode 0 de 45 minutes qui a pour objet la fameuse rencontre des deux personnages. En soi c'est une bonne idée, mais alors quel est le but de l'anime?

                   Durant 11 épisodes on suit donc nos deux héros résoudre des enquêtes. Durant celle-ci le jeune Inga se transforme en une femme sulfureuse et use de son pouvoir pour révèler la vérité. C'est là qu'intervient le Président Kaishou, qui déforme la vérité pour la rendre plus accessible aux médias. Il y a aussi la fille de Kaishou qui vient se mêler de l'histoire. Mais franchement toutes ses enquêtes ne nous apprennent pas grand chose. Les quelques 5 derniers épisodes sont d'ailleurs assez tirés par les cheveux avec une histoire de déesse capable de créer des illusions en remaniant la réalité.

 

Conclusion  Cet anime est donc synonyme de déception pour moi. Si l'histoire d'Inga et de Shinjurou vous intéresse et bien allez voir le film qui en est le sujet, sinon l'anime en lui-même ne vous apprendra pas grand chose. Je trouvais pourtant qu'il avait un bon potentiel avec un chara-design sympa et une atmosphère surnaturelle, mais l'intrigue est une part des plus importantes pour un anime et dans le cas de celui-ci je trouve qu'elle n'en est qu'une pâle ébauche.

 

Note : 5/10

 

Plumemagique

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-litemuci - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-monde-de-litemuci
  • Le blog de le-monde-de-litemuci
  • : Un monde de partage sur la culture littéraire, musicale, cinématographique et télévisuelle =))
  • Contact

 

"Winter is coming"

Game of Thrones - Devise de la maison Stark


 

                                  

Articles à venir

 

  •   Néfertiti : l'ombre du soleil - Christian Jacq (littérature)
  •  Rattrapage : Once Upon a Time - Saison 2 (séries américaines)
  •  Malavita (cinéma)
  •  Welcome to the Family S01E01 (séries américaines)
  • Vengeance en Prada : le retour du diable (littérature)

 

 

 

Archives

Pages

Catégories